Bonjour,
Au hasard de l’exploration de la TdC locale et des membres ou ex-membres autour de la région de Troyes, j’ai constaté au moins deux comptes dont l’expiration a été consommées depuis au moins 10 mois, et qui continuent de percevoir du DU à l’heure actuelle… Est-ce bien normal ?
Voici les clés de ces deux comptes :
Cesium peut avoir des bugs de calcul du DU (l’historique des DU étant calculé par Cesium+ et non stocké dans la blockchain). Un moyen fiable est de comparer le solde d’un jour à l’autre et de voir s’il a vraiment augmenté.
On verra demain après 13h s’ils montent à 3890,16 et 3498,82.
J’ai coupé le résultat, mais le dernier DU (type D) créé (en bas) est de 10,59 Ğ1. Sa production de DU s’est arrêté bien avant plusieurs réévaluations avant le montant du DU actuel de 11.06 Ğ1.
Merci de vos réponses, car il s’agit bien de deux exceptions parmi d’autres comptes révoqués pour diverses raisons. C’est pourquoi j’ai posé la question…
J’ai ajouté le tag du-perdu parce que c’est le même problème d’indexation des DU, même si le résultat est le contraire ><
En v2, duniter-squid indexe correctement (a priori, mais il faudrait plus de tests) l’historique des DU, ce qui permettra à toutes les applis d’afficher cet historique de DU produits sans faire d’erreurs ni avoir à réimplémenter ce calcul.