+ LLM tu peux tout faire Fred !
Je te partage un script (écris par un Claude 3 bien sûr…) que j’utilise pour partager du code facilement à n’importe quel LLM quelque soit sont interface:
#!/bin/bash
usage() {
echo "Usage: $0 -d <directory> -i <include_pattern1> [-i <include_pattern2> ...] [-e <exclude_pattern1> [-e <exclude_pattern2> ...]]"
exit 1
}
# Initialize variables
search_directory=""
include_patterns=()
exclude_patterns=()
# Process options
while getopts "d:i:e:" opt; do
case $opt in
d) search_directory=$OPTARG ;;
i) include_patterns+=("$OPTARG") ;;
e) exclude_patterns+=("$OPTARG") ;;
*) usage ;;
esac
done
# Check if the search directory and at least one include pattern are defined
if [[ -z "$search_directory" || ${#include_patterns[@]} -eq 0 ]]; then
echo "Search directory and/or include pattern(s) missing."
usage
fi
# Build the find command with include and exclude patterns
find_command=(find "$search_directory" "(" -false)
for pattern in "${include_patterns[@]}"; do
find_command+=(-o -name "$pattern")
done
find_command+=(")")
for pattern in "${exclude_patterns[@]}"; do
find_command+=("!" -path "$pattern")
done
# Execute the find command and process each file
"${find_command[@]}" -exec awk 'FNR==1{print "\n//filename: " FILENAME}{print}' {} + | xclip -selection clipboard
Chez moi j’en ai fait un alias cpcode
.
Ca permet de copier dans ton presse papier tout le code d’un répertoire et ses sous répertoires, mais en sélectionnant uniquement les extensions que tu veux et en excluant les dossier que tu veux, et surtout avec en en-tête le chemin relatif vers le fichier, exemple:
cpcode -d src -i "*.graphql" -e "src/app/network/*"
copie le contenu de tous les fichier .graphql du dossier src, sauf les fichiers du dossier src/app/network
Perplexity + Claude 3 permettent de lui faire gober la quantité que tu veux de texte sans limite, il sera juste moins précis si y’en a beaucoup trop, mais ta vraiment de la marge, avec la bonne première question il va pointer le code adéquate grace à ce trick.
Comment pensez-vous que j’ai pu forker ce plugin Discourse en une soirée par exemple ?
https://forum.monnaie-libre.fr/t/comment-annoncer-un-evenement-rencontre/29676/19?u=poka
Avec ça je suis certain qu’en posant les bonnes questions tu pourras modifier comme tu veux n’importe quel code, quelque soit sont langage.
Faut juste un peu de persévérance parfois, ne pas hésiter à redémarrer une conversation de zero quand la discutions s’enfonce trop profond (facile avec ce script cpcode).
Ah oui mais surtout, install et utilise VSCODE et ARRETE de CODER avec VIM !! (ce que j’ai fait aussi, pendant, beaucoup trop longtemps…)