Conférence Alternatiba Montpellier le 27 septembre

Le collectif Alternatiba de Montpellier organise son festival le 27 septembre prochain (2015). Sa commission économique nous sollicite pour intervenir lors d’une conférence pour présenter le projet uCoin.

Je ne pourrais malheureusement pas m’y rendre pour des raisons logistiques. Mais peut-être que certains d’entre vous seraient intéressés ?

Au niveau du format de l’intervention, Alternatiba propose :

  • soit une intervention en conférence (une ou plusieurs personnes)
  • soit la tenue d’un stand
  • soit l’organisation d’un jeu Geconomicus (La Corbeille)
  • soit encore un autre format qui pourrait convenir (à vous et Alternatiba)

Les intervenants, que ce soit en conférence ou sur stand, peuvent très bien être de simples utilisateurs souhaitant faire un retour d’expérience. Ce serait encore mieux si vous avez une bonne compréhension de la TRM et de la mécanique sous-jacente de uCoin (Toile de Confiance, Bitcoin, réseau P2P, …).

Bref, le message est lancé !

1 Like

Merci à @vit qui s’est proposé ! Pour l’instant donc, la place est prise :slight_smile:

1 Like

Rappel de la conférence uCoin à l’Alternatiba Montpellier !

Dimanche 27 septembre.

Venez nombreux ! Ceux qui sont sur Montpellier… :grin:

Le diaporama sera disponible en licence libre après la conférence et je ferai certainement une vidéo “screencast”.

De belles rencontres, de riches échanges : telle fût ma journée à l’Alternatiba Montpellier !

J’étais sur le stand “Revenu de base” ou j’ai pu initier quelques personnes à la monnaie libre.
D’ailleurs, il y a un article sur les monnaies libres dans le journal “L’inconditionnel”.
La conférence s’est bien déroulée et comme c’était la dernière, on a pu échanger longuement lors des questions…

Je remercie ici Gaëlle et toute son équipe pour leur invitation et leur accueil !

1 Like