À quoi sert ce champ ws2p.uuid
du fichier de conf ?Je pose cette question car je fais quelques tests, et je me demande quelles sont les implications si :
- j’utilise le même sur toutes mes instances de test
- je change le nom de domaine de mon noeud en conservant un ancien UUID
- …
Bref… Que peut-on faire et ne pas faire avec cet UUID ?
Il ne faut surtout pas le modifier à la main.
l’uuid doit être unique à chaque noeud, il est généré aléatoirement la 1ère fois puis stocké dans le fichier de conf juste pour que duniter s’en souvienne.
Il ne faut surtout pas faire ça.
Il n’y a rien à faire avec l’uuid coté utilisateur
Juste pour être sûr : si je démarre avec un fichier de conf pré-renseigné, je ne dois pas mettre de champ uuid et il sera généré automatiquement ?
Oui c’est ça
EDIT: mais il doit pouvoir être sauvegardé dans le fichier conf.json. Donc tu dois laisser Duniter mettre à jour ce fichier
1 Like
Ah, il me reste une question sur le sujet : l’uuid est-il lié à la base de donnée ?
La question sous-jacente est : puis-je faire une synchro sur une machine plus puissante que mon serveur actuel, puis copier la base en l’état sur mon serveur qui a un UUID différent de l’instance avec laquelle j’aurai fait la synchro ?
Non, il est lié à la couche réseau, il est nécessaire pour identifier un noeud de manière unique car plusieurs noeuds peuvent avoir la même clé publique.
Oui
1 Like