Connexion a salon XMPP Duniter

Je ne vois plus personne dans le chat via Jappix.
Avez vous migré? ou OVH a encore éteind la lumière?

Si le chat a été déconnecté, il est disponible désormais.

C’est Jappix qui a de plus en plus de déconnexions, tu dois avoir ton user XMPP sur Jappix. Tu peux en créer un autre sur Jabber.fr ou sur Movim, qui te servira dans les moments de déconnexion.

Décidément, je n’arrive plus à vous joindre, ou est l’erreur svp?
voici ce que j’ ai renseigné:

Ton compte doit être plutôt de la forme "jean-f@movim.eu" . "duniter@muc.duniter.org" c’est l’adresse du salon !

Mais alors, quel est le nom du serveur?
et pour le compte, une adresse gmail est elle utilisable? ou faut il que je crée un compte sur jabberfr?
Je désespère de comprendre le fonctionement de xmpp…

Gmail est un hébergeur de mail et non un hébergeur xmpp :slight_smile:

it.movim.eu te permet de créer une adresse XMPP !

Ensuite, dans psi :

  • Tu te connectes sur ton adresse XMPP
  • Puis tu peux te connecter sur le salon de Duniter à l’adresse duniter@muc.duniter.org

Finalement mes échecs tenaient à peu de choses.

  1. je ne me mettais pas “en ligne” avant de chercher un salon.
  2. j’inversais systématiquement les champs “serveur” et “salon”

Du coup j’ai fait un petit tuto en format pdf pour aider ceux qui comme moi errent dans les limbes de la noobitude…

Voir le Fichier : Tuto_Jabber-Psi.pdf

1 Like

Les clients XMPP lourds ont été développés il y a un moment et je trouve qu’il ne sont pas du tout érgonomiques.
Je trouve que Pidgin et Psi+ sont pas très pratiques pour ajouter un nouveau salon.
Gajim gère mieux ça : tu lui colles l’adresse du salon dans le premier champ, il sépare le salon dans les champs du formulaire en enlevant le @ :smiling_imp:

ok, reste plus qu’à faire un tuto Gajim… :rage:

Pour info on peut dorénavant se connecter au salon xmpp via le protocole BOSH : ceci permet de se connecter à travers un proxy HTTP (proxy d’entreprise par exemple)

Les paramètres de connexion pour activer BOSH sont l’URL suivante :

https://chat.duniter.org/http-bind

Il faudrait mettre ça dans le wiki… :slight_smile: