Contrib'atelier du 10 avril

Bonjour !

Un contrib’Atelier a lieu en ligne le 10 avril. Pour rappel, les contrib’ateliers ont pour but d’amener des gens sensibilisés au libre, mais sans compétences sur le logiciel, à contribuer. @vit a présenté la monnaie libre Ğ1 lors d’un tel atelier.

« en ligne », ça implique qu’une ou plusieurs personnes sont présentes sur une salle de visio pour présenter les tâches qu’elles proposent de faire, dirigent le public vers les bonnes ressources, et puissent répondre aux questions.

Je pense que, si les devs des différents clients graphiques veulent des yeux neufs pour tester des interfaces, ça peut être un bon moment. Il faut trouver le moyen d’avoir des retours de la part des cobayes sur des tâches qu’on leur donnera. J’avais fait cet exercice en physique il y a 2 ans, je sais qu’il faut 1 personne qui observe pour 1 cobaye. Je n’ai jamais essayé avec un questionnaire.

Bref, je pose ça là. @poka @kimamila @vit

3 Likes

J’ai déjà assuré le pôle monnaie libre lors des ateliers #2 et #3.

Je laisse le flambeau à d’autres. @Attilax ?

C’est du BBB dans du moodle… Celui qui comprend cette phrase est bon pour le poste. :grin:

Lol je comprends, mais je ne suis pas sûr d’être bon pour le poste…

Le 10, je fais la visite guidée de Minetest.

@Paulart peut-être ?

Je ne vais pas pouvoir aujourd’hui désolé, je viens de voir ce post.

Mais je n’ai pas compris, c’est pour de la monnaie libre ? Si @vit q déjà fait ces atteliers?

Vous pouvez demander à @yyy peut-etre, ou @HugoTrentesaux (je fais du name dropping hein !! )

C’est des ateliers de contribution au libre (en général) destinées à des non-developpereuses. J’en ai encadré en physique concernant de la traduction, et une fois des tests sur Césium. Mais là, personne ne s’en est saisi, et c’est dans 5 minutes :slight_smile: