Contribuer à Cesium

Bonjour à tous,
je voulais contribuer au développement de césium, mais je n’arrive pas a trouver comment faire, j’ai trouvé :

  • une version sur github : npm install plante
  • une version sur gitlab (git .duniter.org) : npm install plante
  • une version cesium 2 sur gitlab : ionic serve plante.
    J’ai vu que le tuto sur le forum pour les contribution n’était plus maintenu mais le lien pour le nouveau tuto sur github abouti a une 404.
    Mes questions du coup sont :
  • quelle est la version stable en cours ?
  • y a-t-il un tuto a jour quelque part ?
  • si la version en cours est toujours ionic 1, ou peut on trouver les versions fonctionnelle ? (si je ne me trompe pas ionic 5 ne fonctionne pas sur un projet ionic 1)
    Merci d’avance pour vos réponses
4 Likes

@kimamila tu a un contributeur motivé, il a besoin de ton aide :slight_smile:

2 Likes

J’ai réussi à build Cesium sous arch la semaine dernière en suivant ce tuto : https://git.duniter.org/clients/cesium-grp/cesium/blob/master/doc/development_guide.md :slight_smile:

2 Likes

Super merci c’est ce que je cherchais :slight_smile:

1 Like

bon ça veux toujours pas (branche master) :
npm ERR! Command failed: /usr/bin/git submodule update -q --init --recursive
npm ERR! warning: modèles non trouvés /tmp/pacote-git-template-tmp/git-clone-43073308
npm ERR! warning: modèles non trouvés /tmp/pacote-git-template-tmp/git-clone-43073308
npm ERR! error: Le serveur n’autorise pas de requête pour l’objet d3b2cc1d8ca72dc36a9e5145511e6cc8427ab3e7 non annoncé
npm ERR! Chemin de sous-module ‹ libsodium-jni › récupéré, mais il ne contenait pas d3b2cc1d8ca72dc36a9e5145511e6cc8427ab3e7. La récupération directe de ce commit a échoué.
npm ERR!
npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR! /home/mika/.npm/_logs/2019-09-30T19_43_24_500Z-debug.log
cesium git:(master) ionic serve
[ERROR] Sorry! ionic serve can only be run in an Ionic project directory.

        If this is a project you'd like to integrate with Ionic, run ionic init.

Salut Jokeur,
L’erreur que tu as est lie a un mauvais commit, visiblement sur le plugin libsodium.
Tu devrais t’en sortir en faisant un checkout a la main. Voir le fichier ‹ package.json › pour avoir l’URI

Sinon, tu peux repartir d’un tag de version.

La version stable esg bien sous gitlab. Github en est l’exacte copie.

Toutes les d’oc sont dans /doc
Tu as également des tutos en vidéo faites lors des RML.

Redis moi si tu as encore des soucis.

Merci pour ces infos, je teste ça des que je peux. J’ai essayé la branche dev. Après quelques bidouille pour avoir un dossier node_module fonctionnel j’ai une erreur suite npm start. Mais je vais repartir sur un tag de version déjà

1 Like

aaaaaah ça avance, j’ai réussi a l’installer sur le dernier tag de version je réessaye sur le dernier commit de master

2 Likes

bon en clonant le projet minisodium manuellement dans node_module ça fonctionne sur le dernier commit !!

2 Likes

Oui il y a un bug dans le submodule git de mini_sodium. Le contournement “propre” est ici :

1 Like