Contribution Silkaj : débutant

Bonjour,

Suite à ce sujet, je prévois de contribuer à Silkaj. Mais comme indiqué, je pars de loin.

Mon ordi est sous Debian Stable, je travaille donc en virtualenv.

Avant toute chose, j’ai trois questions @Moul :

  • y a-t-il une différence entre “installer l’environnement de développement de Python” et “installer silkaj” (tuto de @Jytou) ? Parce que concrètement, j’ai installé la bonne version de Python, téléchargé le code git et installé. Je me suis adapté au tuto, j’ai la bonne version (0.6.0) et… eh non, faut que je mette a jour Python aussi.

  • J’ai trouvé is_member() dans wot.py, mais y a-t-il des outils pour chercher une fonction ? J’utilise grep sur les fichiers ?

  • (pour la suite) y a-t-il une doc sur les pages web (?) servies par les noeuds Duniter ?

  • Les tutoriels sont assez semblables.
    Assure-toi bien de bien faire tourner le code du dépôt git cloné.
    Car, le tuto de jytou ne spécifie pas le "-e ." à pipenv install "-e .".
  • J’utilise également grep avec les options -rni.
  • Tu trouveras toutes les routes de l’API BMA ici

Concernant le ticket que j’ai soulevé, je pensais qu’il y avait un champ booléen member dans /wot/requirements, mais en fait non. Du coup, je sais pas si ce ticket a encore du sens où si c’est encore simple de faire une supposition à partir des autres champs. Si le ticket ne te va pas je peux chercher un autre point d’entrée qui soit simple et plus intéressant que celui-ci :wink:

Tu peux faire des requêtes avec curl pour voir à quoi ressemble le résultat des requêtes. Par exemple :

curl -s https://g1-test.duniter.org/wot/requirements/GAS2000
1 Like

Bon, j’ai trouvé d’autres contributions qui seraient bien plus aisées pour débuter :

1 Like

J’ai fait ce que j’ai compris de la 148.

J’ai pu “installer” chez moi après le commit, utiliser Silkaj et vérifier que “blocks” marchait.

J’ai pas compris comment envoyer ça depuis mon ordi donc je l’ai fait depuis le gitlab-web : fork, edit (ctrl-C/V), commit et merge request dans la foulée.

Si j’ai fait des trucs de travers (ou si j’ai tout bien fait :wink: ) merci de me le dire :slight_smile:

Merci pour ta contribution !
Tu devrais trouver un bouton pour créer une Merge Request sur le dépôt principal.
Par souci de consistance, je souhaitais également renommer la fonction. Si tu peux le faire.