Coupure de service pour migration de serveur

Dans le cadre de notre migration vers des serveurs payés en ğ1, nous allons migrer un des trois serveurs duniter cet après-midi. Les services suivants vont être inaccessibles pendant ce temps :

  • Le chat
  • Le site web
  • Le serveur XMPP

Nous allons tout faire pour que cette coupure soit la plus brève possible.

4 Likes

La migration est terminée, vous pouvez reprendre une activité normale :slight_smile:

Migration réalisée avec succès. Merci de nous signaler un éventuel problème sur un de ces services.

Vous avez vraiment fait du super boulot, ça fait vraiment plaisir de voir votre totale autonomie sur le sujet et réaliser le tout de main de maître ! Bravo :slight_smile:

3 Likes

Je n’arrive pas à me connecter sur https://fr.duniter.org/
Adresse introuvable.
[Edit] refonctionne à nouveau. RAS .

Bonjour,
je ne sais pas si ça vient de la migration mais
je ne parviens pas à accéder à l’api bma sur
g1-test.duniter.org

Ça vient de l’upgrade en 1.7.8 que je n’ai pas pu terminer hier. Je relance.

Petit complément : Deux serveurs duniter ont été déployés aux adresses respectives :

Ils seront complétés avec des noeuds Cesium+ prochainement. Vous pouvez dors et déja les utiliser comme instances de références dans Cesium.

3 Likes

Sur l’url g1-test je me prend une erreur 502 Bad Gateway

Bizarre… Le serveur était pourtant running, mais après restart l’erreur a disparu.

A suivre…

1 Like

Deux pods Cesium+ ont été déployés aux adresses :

5 Likes

Le serveur est down (erreur de configuration réseau lors de la mise en place de proxmox). Je viens de le redémarrer normalement, ça devrait revenir à la normale.

EDIT : All good, le serveur est de retour. Bon par contre faut que je trouve comment faire pour pas me couper la main :rofl:

2 Likes