Une participation en Ğ1 pourrait être demandée, qu’elle soit supplémentaire ou complémentaire d’une participation dans une valeur de référence tierce.
Enfin disons que c’est ce que ferait très certainement le tenant d’une monnaie libre qui appliquerait ainsi la 4ème liberté économique, sans quoi comment pourrait-il être qualiifié de “tenant de la monnaie libre Ğ1” !?
Pour ma part, je veux bien participer au covoit. Et je prendrai donc aussi une tente, si il y a encore de la place sur la terrasse de Pierre Jean
Pour ce qui est de la participation, elle ne sera de mon côté qu’en valeur de référence tierce, n’étant pas encore membre
Oui, chez tout membre de la TdC Ğ1 qui accepterait d’acheter toute valeur tierce comme il achèterait des bananes ou un cours de musique orientale. Cela fait donc au moins 72 bureaux de change potentiels actifs au 31/03/2017. Tu peux d’ailleurs déjà créer un compte porte-monnaie (sur Sakia par exemple) qui te permettra de gérer tes Ğ1.
Oui tout à fait, mais dans ce cas, il faut des valeurs à avoir à échanger… Et pour une bonne raison en plus. Parce qu’échanger une valeur contre des G1 juste pour avoir des G1 à échanger contre une autre valeur, ça n’a pas trop de sens. Et j’ai déjà un compte porte-monnaie depuis le début de Ğ1, mais je n’ai rien à échanger pour l’instant.
Oui, c’est tout à fait vrai. Mais j’ai vu dans d’autres posts que vous vous attachiez à ne faire aucun lien entre des Euros et des Ğ1 parce que l’un est une monnaie et l’autre une valeur d’échange et qu’il n’y a donc aucune raison de vouloir faire un rapport de conversion entre les deux.
Alors bon, chuis perdu moi
Rah, on dirait qu’on rajoute une bibliothèque privatrice dans un logiciel libre.
Rien n’interdit les échanges de valeurs.
Mais, je trouve cet échange dommage.
Imaginons les deux cas suivants pour un covoiturage où seraient proposées deux possibilités :
1°) une participation de 50 bananes est proposée
2°) une participation de 25 bananes + 2 500 Ğ1
a°) Après y avoir réfléchi un homme ayant la possibilité d’obtenir des Ğ1 auprès de tiers en échange de bananes, se décide à opter pour 1°) ou 2°). Dans quels cas son raisonnement pourrait le guider vers l’une ou l’autre solution !?
Autre cas, le covoitureur ne trouve pas de preneur pour l’option 2°) se décide alors de remplacer l’offre 2°) par l’offre :
3°) une participation de 25 bananes + (2 500 - 1) Ğ1
Le covoitureur ne trouve pas de preneur pour l’option 3°) se décide alors de remplacer l’offre 3°) par l’offre :
4°) une participation de 25 bananes + (2 500 - 2) Ğ1
etc…
Que va-t-il se passer si ce processus est poursuivi, étant donné a°) !?
Oui, c’est tout à fait vrai. Mais j’ai vu dans d’autres posts que vous vous attachiez à ne faire aucun lien entre des Euros et des Ğ1 parce que l’un est une monnaie et l’autre une valeur d’échange et qu’il n’y a donc aucune raison de vouloir faire un rapport de conversion entre les deux.
Alors bon, chuis perdu moi
La phase nécessaire d’initialisation de la valeur commune des Ḡ1 va s’operer au fur et à mesure du temps, de nos enchères.
Je considère interessant, pour l’instant , l’analogie entre le DU théorique de la monnaie non libre hégémonique (20 unités/jour /membre) et le véritable DU de Ḡ1 (10 unités/jour/membres ) pour commencer à operer une enchère à la vente: 2 unités de non libre europenne à échanger avec une unité de libre Ḡ1.
la valeur monétaire non libre hégémonique en europe aujourd’hui a dû être elle aussi jadis initialisée …mais de façon centralisée, non libre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_de_l%27ECU
La monnaie étant un principe qui permet de faciliter des échanges, sans proposer soi-même des produits échangeables en Ğ1, il sera alors difficile d’espérer trouver des produits échangeables en Ğ1 par autrui.
De sorte qu’une bonne émission d’échange s’effectue en “j’offre ceci en Ğ1, et je souhaite obtenir cela en Ğ1”. Celui qui ne réalise que l’un ou que l’autre ne peut pas avoir véritablement réalisé la nature de l’objet “monnaie”.