Covoit RML9 contre Ğ1

Une participation en Ğ1 pourrait être demandée, qu’elle soit supplémentaire ou complémentaire d’une participation dans une valeur de référence tierce.

Enfin disons que c’est ce que ferait très certainement le tenant d’une monnaie libre qui appliquerait ainsi la 4ème liberté économique, sans quoi comment pourrait-il être qualiifié de “tenant de la monnaie libre Ğ1” !?

2 Likes

Pour ma part, je veux bien participer au covoit. Et je prendrai donc aussi une tente, si il y a encore de la place sur la terrasse de Pierre Jean :slight_smile:
Pour ce qui est de la participation, elle ne sera de mon côté qu’en valeur de référence tierce, n’étant pas encore membre :slight_smile:

Et si tu étais aux USA, et bien que n’étant pas encore membre des USA, tu ferais la même chose ?

2 Likes

Non, je convertirai mes valeurs tierces FR en valeurs tierces US. Tu sais où il y a un bureau de change Eur <-> G1 ? :slight_smile:

Oui, chez tout membre de la TdC Ğ1 qui accepterait d’acheter toute valeur tierce comme il achèterait des bananes ou un cours de musique orientale. Cela fait donc au moins 72 bureaux de change potentiels actifs au 31/03/2017. Tu peux d’ailleurs déjà créer un compte porte-monnaie (sur Sakia par exemple) qui te permettra de gérer tes Ğ1.

3 Likes

Oui tout à fait, mais dans ce cas, il faut des valeurs à avoir à échanger… Et pour une bonne raison en plus. Parce qu’échanger une valeur contre des G1 juste pour avoir des G1 à échanger contre une autre valeur, ça n’a pas trop de sens. Et j’ai déjà un compte porte-monnaie depuis le début de Ğ1, mais je n’ai rien à échanger pour l’instant.

Bah, échanger des € contre des G1 parce que le café n’est vendu qu’en G1, pourquoi ça n’aurait aucun sens ? :slight_smile:

2 Likes

Oui, c’est tout à fait vrai. Mais j’ai vu dans d’autres posts que vous vous attachiez à ne faire aucun lien entre des Euros et des Ğ1 parce que l’un est une monnaie et l’autre une valeur d’échange et qu’il n’y a donc aucune raison de vouloir faire un rapport de conversion entre les deux.
Alors bon, chuis perdu moi :slight_smile:

On a pas du être compris alors :slight_smile: Tu as le lien vers le post ?

Je sais plus quel post c’était… :confused: Mais j’ai peut-être mal compris oui

@wyllyjon si tu veut je te vend des Ğ1, propose moi un prix par mp :wink:

Rah, on dirait qu’on rajoute une bibliothèque privatrice dans un logiciel libre.
Rien n’interdit les échanges de valeurs.
Mais, je trouve cet échange dommage.

C’est surtout pour l’expérience de création d’un “taux de change”, faut pas s’en offusquer plus que de nécessaire :slight_smile:

2 Likes

L’euro est une valeur très pratique dans l’économie-dette. Cela reste très recherché ! (c’est l’euphémisme le plus énorme que j’ai jamais fait, tiens)

2 Likes

Imaginons les deux cas suivants pour un covoiturage où seraient proposées deux possibilités :

1°) une participation de 50 bananes est proposée
2°) une participation de 25 bananes + 2 500 Ğ1

a°) Après y avoir réfléchi un homme ayant la possibilité d’obtenir des Ğ1 auprès de tiers en échange de bananes, se décide à opter pour 1°) ou 2°). Dans quels cas son raisonnement pourrait le guider vers l’une ou l’autre solution !?

Autre cas, le covoitureur ne trouve pas de preneur pour l’option 2°) se décide alors de remplacer l’offre 2°) par l’offre :

3°) une participation de 25 bananes + (2 500 - 1) Ğ1

Le covoitureur ne trouve pas de preneur pour l’option 3°) se décide alors de remplacer l’offre 3°) par l’offre :

4°) une participation de 25 bananes + (2 500 - 2) Ğ1

etc…

Que va-t-il se passer si ce processus est poursuivi, étant donné a°) !?

3 Likes

Oui, c’est tout à fait vrai. Mais j’ai vu dans d’autres posts que vous vous attachiez à ne faire aucun lien entre des Euros et des Ğ1 parce que l’un est une monnaie et l’autre une valeur d’échange et qu’il n’y a donc aucune raison de vouloir faire un rapport de conversion entre les deux.
Alors bon, chuis perdu moi

La phase nécessaire d’initialisation de la valeur commune des Ḡ1 va s’operer au fur et à mesure du temps, de nos enchères.
Je considère interessant, pour l’instant , l’analogie entre le DU théorique de la monnaie non libre hégémonique (20 unités/jour /membre) et le véritable DU de Ḡ1 (10 unités/jour/membres ) pour commencer à operer une enchère à la vente: 2 unités de non libre europenne à échanger avec une unité de libre Ḡ1.
la valeur monétaire non libre hégémonique en europe aujourd’hui a dû être elle aussi jadis initialisée …mais de façon centralisée, non libre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_de_l%27ECU

1 Like

Qui me vend un billet d’avion Tehran-Paris en G1?
On peut discuter en privé.
Je propose 7 DU G1 mais vous pouvez me faire une offre.

1 Like

en DU de quel monnaie ?

Tu as raison de demander. Voilà ce que c’est que d’écrire en étant fatigué .

Des G-wan pardi!

La monnaie étant un principe qui permet de faciliter des échanges, sans proposer soi-même des produits échangeables en Ğ1, il sera alors difficile d’espérer trouver des produits échangeables en Ğ1 par autrui.

De sorte qu’une bonne émission d’échange s’effectue en “j’offre ceci en Ğ1, et je souhaite obtenir cela en Ğ1”. Celui qui ne réalise que l’un ou que l’autre ne peut pas avoir véritablement réalisé la nature de l’objet “monnaie”.