Je viens de créer un compte et un portefeuille via cesium mais à aucun moment on ne m’a demandé un identifiant secret. j’ai juste une phrase de récupération et un mot de passe.
Je reste donc bloqué car pas question d’aller plus loin sans utiliser un identifiant secret.
1 Like
il n’y a plus d’identifiant secret , la phrase de recuperation securise ton compte, avec tu peux le mettre sur d’autres applications ou supports elle ne te sera demandée qu’a ces moments là ou si tu souhaite oublier tes portefeuilles.
ce que tu appelles mot de passe est le code pin qui lui comme sur ton telephone est demandé avant chaque action importante il peut etre different suivant les applications ou supports . tu peux aussi utiliser ton emprunte digitale si ton telephone le permet
3 Likes
C’est effectivement la phrase de récupération qui est le secret. Elle est générée au hasard sur ta machine par le programme que tu utilises. On a choisi de recommander cette méthode parce qu’on s’est rendu compte que les utilisateurs ne respectaient pas les recommandations de tirer au hasard leur secret avec des dés, mais choisissaient des phrases très prévisibles qu’ils utilisaient également sur d’autres sites, ce qui menaçait la sécurité de leurs identités, et donc de la toile de confiance. Tu peux toujours changer de méthode d’authentification, mais ce n’est pas recommandé.
2 Likes
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
J’ai créé mon compte sur mon ordi perso (linux) avec cesium fraichement téléchargé. Ensuite j’ai installé sur mon téléphone et connecté à l’aide le la phrase de récupération et du mot de passe saisi sur cesium sur le bureau puis créé le code pin à 5 chiffre. Je distingue donc bien le mot de passe du code pin.
Assez curieusement je viens de relancer cesium sur mon ordi et j’ai dû entrer à nouveau la phrase de récupération pour me connecter à mon compte, donc si pas de connexion quelques jours, il faut retaper la phrase entière ?
le fait qu’on ne puisse pas choisir sa phrase secrète me contrarie un peu (“pour votre sécurité vous n’aurez plus de liberté” je ne blague qu’à moitié).
en tout cas bravo pour le travail réalisé.
Mais on a la liberté de mettre un mauvais mot de passe, que j’appelle “mot de passe rapide”, qui permet quand même d’accéder à la phrase de récupération !