Création d'un simple porte-feuille pour le Trésor Public

Bonjour,

Nous sommes une entreprise qui accepte (au moins en partie) les versements en Ğ1 : https://g1.duniter.fr/#/app/wot/5PFqYdkFhBw6rdz1Ygecj2jzrJsPKjdAQbqqq7NvwrB2/

Nous prévoyons de provisionner une partie de nos gains en Ğ1 en vue des impôts qui tomberont un jour… si tout va bien.

Je vais maintenant peut-être proposer une belle connerie (mais je la propose quand même) : la création, d’un simple porte-feuille pour le Trésor Public à qui la clef sera donnée, une fois que cette administration acceptera les versements en Ğ1.

Cela nous permettra de déjà verser nos impôts, en proportion « honnête », c’est-à-dire la même que celle qu’on paie en euro sur notre chiffre d’affaire en euro.

La mise en place de ce compte serait également une belle mise à l’épreuve de l’écosystème logiciel Duniter et poserait un tas de questions intéressantes concernant la sécurité de ce compte et son intendance, le temps que l’État s’en empare.

1 Like

Bonjour nicoals,

Si tu veux créer un portefeuille de provisions d’impôts supposés dans le futur payables en Ğ1, rien ne t’empêche de le faire dès aujourd’hui pour ta propre entreprise. Après je ne vois pas trop l’intérêt de donner la clé, un simple virement vers une clé du Trésor Public suffit.

Mais pour le moment, à mon humble avis les impôts vont surtout t’imposer en euro malgré des bénéfices en Ğ1, ne serait-ce que pour des raisons de simplicité pour eux dans un premier temps.

2 Likes