Creation d'une exchange

Je suis en train de créer une crypto exchange et je souhaite y lister quasi uniquement des cryptomonnaies centrés sur le revenu universel et la dividende universelle comme G1, UBIC ou encore Manna.
Une bonne partie est déjà prête mais Il y en a encore pour quelques mois de développement.
Je voudrais savoir ce que la communauté Duniter en pense. Est-elle en faveur ou opposé à une telle idée?

1 Like

Bonjour testnet :slight_smile:

Elle est constitué d’une pluralité d’individus, certains pour, certains contre, certains pas pour, certains pas contre.

Pour ma part je suis pas contre :slight_smile:

Il faudrait pouvoir émettre des ordres tel que “je suis prêt à acheter/ventre x unités de l’actif x au prix maximum/minimum de x G1”, avec tout les actifs, et aussi d’autre unité de compte que G1 (je pense à DU(G1) ou M/N(G1)).

Après, je ne vois actuellement pas pourquoi j’irais acheter ce genre d’actifs : si ils n’ont pas d’autre utilité que d’être un intermédiaire des échanges, et que leurs règles d’émission ont peu de chance de ne privilégier personne, je préfère continuer d’échanger directement en junes :slight_smile:

Je m’intéresse à ce qui n’est pas dit, à savoir quelles seraient les cryptos en-dehors de ce “quasi uniquement” ? Ce choix va largement influencer l’utilisation de ce site d’échange de valeurs.

Quant à moi personnellement, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Je ne vois pour le moment pas d’intérêt à échanger mes Ğ1 contre d’autres cryptomonnaies à revenu/dividende universel, mais qui sait, ça pourrait changer.

Ce sera du BTC ou BCH afin de permettre des échanges G1/BTC

2 Likes

Personnellement je suis très favorable a la possibilité de pouvoir acheter ou vendre des actifs avec mes Ğ1 :blush:

Je crains en revanche que la Ğ1 ne soit un peu trop jeune techniquement pour cela. Notamment, il me semble pertinent d’attendre la nouvelle API Client GVA avant d’intégrer la Ğ1 sur un exchange :sweat_smile:

2 Likes