Création tuto détaillé et multilingue pour créer sa propre monnaie avec duniter

Bonjour tout le monde

Je souhaite créer une monnaie avec un groupe d’amis. Où est ce que je peux trouver un tuto pour cela. J’ai cherché et je n’ai rien trouvé. La page avec les commandes Duniter est un peu aride. Le bouton pour créer une monnaie a disparu sur duniter-desktop.

Je suis ultra chaud pour ce projet. Si le tuto n’existe pas. Je suis prêt à le faire moi-même. Je peux même le traduire en (anglais et allemand). Mais il faut que quelqu’un me montre comment configurer duniter pour créer une monnaie.

En vous remerciant d’avance

Rob

Le tuto n’existe pas.

On répond aux questions lorsqu’elles sont posées, mais il faudra principalement apprendre en fouillant et testant par vous même :slight_smile:

De manière générale, lancer une monnaie libre n’est pas trivial. La Ğ1 a mis 3 ans pour démarrer, que ce soit en terme de développement comme de présence d’intervenants/associations locales. C’est un boulot qui nécessite du monde. Il faut une bonne équipe pour réussir à lancer une monnaie et la faire tourner. C’est loin d’être trivial, d’où le fait qu’on ne le documente pas plus que ça et qu’on laisse ceux qui le souhaite prendre les initiatives là dessus :slight_smile:

J’ajouterai que la Ğ1 reste fortement expérimentale. Attention à ne pas être trop pressé, on a pas encore assez appris de l’expérience Ğ1 à mon sens pour démarrer une seconde monnaie :slight_smile:

3 Likes