Creer une monnaie PHYLANTROPIQUE

Bonjour à tous

Je suis basé à PARIS

Le sujet de ma réflexion est : (serait il possible de)
Rassembler quelques spécialistes de ces nouvelles monnaies pour réfléchir sur le :
Comment créer une monnaie qui permette de “motiver” et “d’aider” des Personnes Impécunieuses à “partager” leur quotidien avec d’autres personnes fragilisées
S’enrichir moralement en donnant de son temps, ce en faisant que ce temps donné ne le soit pas au détriment de la constitution de revenus nécessaires pour vivre …
le fameux “donne et tu recevras”

En fait, ce sujet est celui de la phase 3 (mise en place d’une dynamique “accompagnement social”) du projet LES BEQUILLES DU COGNITIF
(visionner la vidéo "YOUTUBE LES BEQUILLES DU COGNITIF - Projet A.M.I.)

Perso, j’ai déjà cogité un "schéma"
Mon mail
christian.bonidal@sfr.fr

merci à ceux qui prendront le temps de me contacter

hello,
le stricte respect de la licence G1 ne permet pas à des personnes non responsables (enfant, sous tutelle/curatelle …) d’utiliser cette cryptomonnaie. (je dit ça pour ceux qui n’ont pas accès dans leur vie à la gestion de leur portefeuille qu’il soit réel ou virtuel)
une monnaie n’a pas vocation à motiver et aider les gens mais à favoriser et permettre des échanges (après que ces échanges soient motivants ou d’ordre à aider les gens , c’est autre chose , je pense ! ).
Duniter ,c’est un revenu journalier pour tout membre , donc normalement avec ce système , les personnes impécunieuses (ça clac ce mot pour parler des pauvres…) devrait moins l’être !
je suis pas un spécialiste des cryptomonnaies , ces remarques n’engagent que moi !
De plus je pense que dans votre cas les monnaies locales seraient plus adapter. Ce sont souvent des systèmes qui remettent le social et l’humain en avant ou la solidarité prime avant mêmes le coté Montataire d’ailleurs
@++

Cher Monsieur

nous sommes bien sur la même longueur d’onde

La caractéristique “crypto” n’est là que pour "sécuriser la monnaie locale … qui est naturellement celle qui est adaptée

Nouvelle approche … nouveau service … évolution dans la gestion des outils “utiles” à la progression de l’Humanité ‌

à intégrer dans la réflexion :

L’Homme laisse derrière lui ce qu’il a pu faire de « bien » et « bon » pour l’Humanité … mais ne laisse rien de ce qui a été amassé matériellement …

En effet, ce qui , une fois réalisé devient une brique de la construction du savoir humain restera éternellement un élément, une composante de cette construction et participera éternellement aux progrès de l’Humanité toute entière …

alors que ce les “avoirs et possessions matérielles” disparaîtront sans traces dans la tempête entropique du temps …

Je ferme ce sujet qui est en dehors du cadre de ce forum, voué au développement de la Ğ1 et Duniter.

Pour d’autres sujets plus larges, merci de rejoindre forum.duniter.fr.

2 « J'aime »