Currency-Monit : Monitoring d'une monnaie et de sa toile de confiance

Homme

Homme

Homme.

Aie ça recommence, cette fois l’erreur est “502 Bad Gateway” seulement sur la page WillMembers

@Reumy oui cette page demande énormément de calcul et pour l’instant ils sont principalement fait en node ce qui est très lent et donc souvent ça plante, j’aimerais trouver le temps de réécrire tout ça en Rust pour que ce soit beaucoup plus rapide, je vais ouvrir un crowfunding en g1 :slight_smile:

3 Likes

L’appel massif a mise a jours a provoquer une concentration record de membres calculants sur une même journée, mardi 27 février nous avons été 37 membres calculants en moyenne dans la fenêtre courante !!!
Ce qui explose de loin le précédent record de 33 :

on voit également que la diff moyenne a chutée a 84 pour que la blockchain rattrape son retard :slight_smile:

8 Likes

La semaine dernière nous avons acceuilli 4 nouveaux membres calculants :
86, FranckRub, #98483, 27/02/18 05:07
87, AldelaideDoppagne, #98990, 01/03/18 06:53
88, Alexis, #99564, 03/03/18 08:55
89, sveyret, #99968, 04/03/18 18:26

On commence a être nombreux les barres deviennent fines même sur mon 21’, vas falloir revisiter l’affichage, des idées ?

2 Likes

J’aimerai bien pouvoir limiter l’affichage à une période donnée (par exemple, les 7 derniers jours :slight_smile: )

Ca aurait plus de sens, étant donné que les gens qui calculaient au début de la monnaie sont nécessairement plus présent que les nouveaux qui arrivent plus tard.

2 Likes

@Inso ça c’est déjà possible en jouant sur les paramèters begin et end, par exemple les 10000 derniers blocs :
https://g1-monit.librelois.fr/blockCount?lg=fr&begin=90000&end=100219&data=nbBlocks&significantPercent=3

1 Like

Ah bah oui :smiley:

1 Like

Pis y’a des -biiip- qui calculent plus parce qu’ils ont pas pris le temps de réinstaller leur brique internet aussi ^^
(un jour j’y arriverai !)

3 Likes

Et il y en a d’autres qui pensent s’y mettre un jour :smiley:

1 Like

Et il y en a qui calculent sur ĞT parce que la difficulté pour Ğ1 est trop importante :wink:

@maziel est le 90ième membre a avoir calculé un bloc Ğ1.

@Moul … et ce ne fut pas de la tarte, vu mon niveau raz les pâquerettes en informatique :flushed:
Mille merci à @elois qui a eu la patience de me guider pour installer DUNITOR sur ma machine coincée derrière un réseau 4G :wink:

2 Likes

Félicitations a toi @maziel d’avoir eu le courage de te lancer dans l’install d’un noeud Tor, je n’arrive toujours pas a me connecter a ton endpoint ws2ptor public mais je pense que nous ne sommes pas loin du but :slight_smile:

1 Like

Difficulté de 91 !!!

Mais je ne la voie pas sur g1-monit
[EDIT] en mettant la précision à 1 heure, on la voie…

1 Like

On pourrais avoir des barres verticales invisibles afin d’augmenter la zone d’activation de l’infobox pour toutes les barres.

Passe en log

Quelle serait l’utilité de passer un dénombrement de personnes calculant en échelle logarithmique ?

Par contre, cela est pertinent si tu parles du nombre de bloc calculé.

Et du coup, passer en abscisse le nombre de bloc en échelle logarithmique.

Et en ordonnées les membres !

Je ne comprend pas, peut tu me donner un exemple d’un site de stat qui fait ça ? Ou me donner plus de détails ?

Très bonne idée merci, je proposerai les deux formats (log et linéaire) avec log par défaut :slight_smile:

@Candidesk8 il est évident que @Galuel parlais implicitement du nombre de blocs calculé et pas des membres, il sait qu’il n’a pas besoin de préciser ce qui est évident pour moi :wink:

Pourquoi pense tu que le nombre de bloc serait plus visible en barres horizontales plutôt qu’en barre verticales ?
Vu le ratio des écrans l’affichage en barres verticales me semble plus pertinent, mais je pourrais proposer l’inverse en option :slight_smile: