Currency-Monit : Monitoring d'une monnaie et de sa toile de confiance

Si l’on passe le curseur sur la colonne imaginaire au-dessus des actuels visibles colonnes, ça affiche la bulle d’information.
¿Comprende muchacho?

Tu veut dire que les barres invisible auraient la même largeur que les barres visible mais une hauteur maximale (jusqu’en haut du graphe), c’est ça ?

Oui !

1 Like

@Pafzedog @cgeek et totu ceux qui mettent a dispo une instance publique de currency-monit, il faut vous mettre a jours sur la nouvelle version 0.4.13 :

En effet la librairie chartjs que j’utilise pour générer les graphes est obtenue via CDN or j’ai modifier l’url ou était hébergée cette librairie, donc les graphes ne fonctionnent plus sur les anciennes versions.

En outre le seul ajout, que j’avais fait il y a déjà un moment, c’est la possibilité de télécharger un csv des membres calculants a cette adresse : https://g1-monit.monnaielibreoccitanie.org/csvCalculatorsRank

parce que comme dans un tableur, on pourrait scroller vers le bas (en gardant l’échelle visible en haut, bien sur)

c’est 0.4.13 que tu voulais dire ? j’ai l’impression que tu as mixé les version Duniter et Currency-monit :wink:
sinon, je m’en occupe tout de suite :slight_smile:

mise à jour effectuée !
j’ai une erreur sur l’onglet “qualité de la toile” :

TypeError: Cannot read property 'detailedDistance' of null
at membersQuality (/opt/duniter/node_modules/duniter-currency-monit/routes/tools/membersQuality.js:36:31)
at /opt/duniter/node_modules/duniter-currency-monit/routes/gaussianWotQuality.js:79:20
at Generator.next ()
at onFulfilled (/opt/duniter/node_modules/co/index.js:65:19)
at

oups en effet duniter 1.6 m’a trop imprégné :sweat_smile:

C’est curieux sur mon instance et celle de mlo cette page fonctionne, a tu bien restart ton noeud duniter ?

1 Like

oui j’ai bien redémarré mon noeud.
par contre, j’ai tenté la mise à jour en faisant : duniter plug duniter-currency-monit@0.4.x sans “unplug” avant et je ne sais pas si c’est la bonne méthode, je vais le refaire proprement !

Oui il faut dabord déinstaller le module avant d’installer la nouvelle version !

ah ok, j’aurai essayé de gagner quelques commandes :joy:
ça y est ! c’est reparti pour currency monit !

bonne journée

2 Likes

Ces dernières semaines la blockchain Ğ1 à acceuillie 6 nouveaux membres calculants !! C’est désormais 95 membres qui ont forger au moins 1 bloc Ğ1 !!

90, @maziel, #100464, 06/03/18 11:38
91, @raken #101903, 11/03/18 14:55
92, jeanlucdonnadieu, #102397, 13/03/18 08:19
93, @dom, #102757, 14/03/18 15:49
94, JacquesMorot, #103130, 15/03/18 22:16
95, Taskede, #103575, 17/03/18 12:37

De plus, la moyenne de membres calculant sur une journée à égalisée sont record de 37 vendredi :

9 Likes

Bientôt, nous serons des millions ! :wink:

arf pas trop vite, g1-monit vas lâcher :stuck_out_tongue:

1 Like

Pu**** de problèmes d’arrondies, les cas a la limite présentent des informations érronés car j’arrondi a 2 décimales, il faut que j’augmente la précision.
Le cas de LoulouM est typiquement un cas limite ou les arrondies induisent en erreur, la qualité de son dossier est en réalité de 0.996875 exactement. masi comme g1-monit arrondi a 2 chiffres il affiche 1.00…
idem pour la qualité de greenrunner, elle est en réalité de 0.99 et des poussières !

il manque exactement 2 référents joignables a LoulouM pour pouvoir entrer, avec 1 seul référent de plus elle atteindrai 79,95 % des référents ce qui est toujours insuffisant, la limite étant à 80%.

En ce début de semaine nous avons exploser le record du nombre moyen de membres calculant dans le fenêtre courante par jours !
Lundi Nous avons établi un nouveau record à 41 qui bat le record précédent de 37. Et mardi rebelote avec un nouveau record absolu de 42 membres calculant dans la fenêtre courante et moyenne sur la journée du 20 Mars !!!

Dans le même temps la difficulté commune moyenne a chuté à 85 avant de revenir a son niveau de croisière (88), ce qui signifie que cet apport de nouveaux membres n’a pas augmenter la difficulté de réseau bien au contraire, cela a fait chuter la difficulté !
Voici une explication possible : Plus il y a de membres calculant dans la fenêtre courante et plus la fenêtre d’exclusion est grande, si la fenêtre d’exclusion deviens plus grande que le nombre de membres « très puissants », alors on se retrouve a certains blocs ou tout les membres très puissants sont exclus, le réseau a donc du mal a trouve un nouveau bloc, et donc la difficulté baisse au lieu de monter :open_mouth:

3 Likes

Voici l’explication que je pense avoir trouvé : Il y a envion 42 identités qui calculent constamment, mais dès que la blockchain souhaite rattraper son retard, la difficulté commune augmente. De fait, les petits calculateurs de blocs se retrouvent exclus de la fenêtre courante, ce qui fait chuter le nombre d’identités dans la fenêtre courante à 34.
Je dis cas, car en début de semaine, il y avait environ 42 identités dans la fenêtre courante avec une difficulté d’environ 84, la fenêtre courante a chuté à 34 identités et la difficulté était aux environ de 89. Aujourd’hui c’est reparti pour 42 identités et une difficulté de 85.

1 Like

Heu c’est l’inverse, la diff commune baisserai dans ce cas. Non si la diff commune monte c’est a cause de l’augmentation de la taille de la fenêtre d’exclusion.

Je suis en revanche d’accord sur le reste de l’analyse, on a donc un système dynamique périodique de longueur d’onde “quelques jours” :wink:

1 Like

Oui, bien vu.

Arf je ne trouve plus le temps de suivre les stats, j’ai rater le fait que la semaine dernière nous avons battu de loin le record du nombre moyen de membres calculants sur un journée depuis toute l’histoire de la Ğ1 !!! Nous sommes monter jusqu’a une moyenne de 47 membres calculants sur 24h le 5 avril, ce qui est énorme !
En on se maintien des derniers jours au dessus de 42 qui était le record précédent, nous venons donc incontestablement de franchir un nouveau palier dans la taille du réseau duniter :slight_smile:

6 Likes