Debian 10: Duniter ne trouve aucune interface réseau

Je viens de reformater l’un de mes serveur sous une debian 10 minimale (j’étais encore sous jessie donc il était grand temps d’upgrader :stuck_out_tongue:).

J’ai réinstallé le nœud g1-test qui se trouvai dessus, mais impossible de configurer BMA, duniter ne semble trouver aucune interface réseau (je suis pourtant en filaire).

La commande duniter wizard network ne rend jamais le prompt, l’onglet networkdans la conf de la web-ui ne s’affiche jamais, je suis obligé de configurer bma a la main dans le conf.json en renseignant tout les champs dont duniter a besoin, ce qui n’est pas envisageable pour l’utilisateur final :confused:

Peut-être que mon installation de debian 10 est trop minimale et qu’il me manque une lib système utilisée par Duniter pour découvrir les interfaces réseaux ? Quelqu’un d’autre a testé Duniter sur Debian 10 ?

C’est sans doute une dépendance manquante en effet. La question ici serait plutôt : comment repérer une dépendance manquante, ou encore comment lister toutes les dépendances nécessaires ?

Salut,

mon noeud tourne sous debian 10 depuis peu et je n’ai pas eu de problème de ce côté là.
c’est un dédié chez oneprovider fraichement installé en Stretch puis upgradé en Buster car l’install auto n’était pas encore fournie à ce moment là chez eux.

@Pafzedog je vois que ton endpoint BMA ne fonctionne pas : http://g1.help-web-low.fr:10901/

De plus, tu avait une conf existante, mon problème se produit quand on créer une nouvelle conf, peut tu essayer de créer une nouvelle conf réseau ?

Enfin les images systèmes fournies par oneprovider contiennent sans doute plus de lib que l’iso minimale que j’ai utilisé (dans mon cas c’est une machine chez moi pas un dédié).

1 Like

non, non, c’est une nouvelle conf, j’ai eu deux noeuds pendant un moment le temps que mon kimsufi arrive à expiration et que j’ai le temps de migrer mes autres services.
Pour BMA c’était par choix à la base, je ne l’expose plus depuis un moment.
Mais si tu penses que c’est profitable , je peux peut-être revoir ma copie :wink:

1 Like