Je regarde ce qu’il se passe …
edit : pour l’instant je ne trouve pas de réponse satisfaisante, le nœud tente bien d’intégrer Yann, ce dernier a un dossier totalement valide, et pourtant on ne le voit toujours pas dans un bloc.
edit 2 : je constate avec effroi que je ne calcule plus aucun bloc depuis au moins 24H… et peut-être suis-je le seul en possession du dossier complet. 
edit 3 : donc je constate un vrai problème, mon nœud tente d’intégrer une certification dans son bloc, mais celui-ci est finalement refusé par la règle “ruleCertificationReplay” : il s’agit d’un rejeu prématuré d’une certification déjà existante. Il ne s’agit en rien du dossier de Yann, mais le bloc embarque tout à la fois : or le bloc étant invalide, le dossier légitime est également refusé.
Donc là, je trouve l’origine du bug, je corrige puis mon nœud générera un bloc valide : le dossier devrait alors passer.
edit : bug corrigé. @Yann-lug Bienvenue ! 
Je déploie le correctif, histoire que cela ne se reproduise pas. Mention spéciale pour @jeff737, qui a été le révélateur de ce bug latent ! (il a tenté de me re-certifier, bien vu !)