Demande d'adhésion en attente d'acceptation

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir la monnaie libre et je souhaite y participer. J’ai créé un compte mais apparemment il me faut des certifications pour pouvoir valider mon inscription. C’est là que je me demande comment les obtenir…?

Si quelqu’un peut me guider dans ce processus je lui saurais pour toujours reconnaissant :grin:

N’hésitez pas à me répondre pour me dire quoi faire.

PS : Je vous laisse ci-dessous mes infos si ça peut servir. Merci d’avance.
Mon nom : Jérémie FONTAINE
Clé publique : 5ANZNuFk46vpLTexqi8RsWd4o4AwZqF52BUBBfLbCWtW

1 Like

Bonjour et bienvenue !

Je pense que vous aurez bénéfice à lire le guide du débutant sur le forum « grand public » forum.monnaie-libre.fr. Les certifications impliquent que des membres vous connaissent déjà. Je vous invite à vous inscrire sur ce forum. Vous pourrez chercher les annonces concernant votre région, poster un message pour en organiser une, trouver les moyens de communication utilisés par les groupes locaux proches, etc.

Le présent forum est dédié au développement des logiciel associés à la monnaie libre Ğ1, nous ne répondrons pas concernant votre cas spécifique.

NB1: il y a un délai technique de deux mois pour obtenir des certifications, mais rien ne sert de s’inquiéter ni de se presser, vous pourez relancer ce délai à son expiration.

NB2: Vous pouvez déjà utiliser votre compte pour recevoir et envoyer de la monnaie, sans attendre aucune certification. Je vous ai envoyé 1Ğ1, renvoyez-la moi pour que je vérifie que vous maîtrisez ce compte et que je fasse un don.

NB3: veillez bien à ne pas perdre vos identifiants + MDP, personne ne pourra les récupérer pour vous si vous les oubliez.

Top, merci beaucoup pour votre réponse :+1:

1 Like

Bienvenue !

Tu as du mal lire. :slight_smile: En fait c’est le terme “membre” qui porte à confusion. Sous Cesium, par exemple, il devrait etre écrit :

“Votre compte est cependant déjà opérationnel (…)”

Tout va bien, donc :slight_smile:

Juste que maintenant, si veut accéder à la création monétaire, ca demande un petit effort. Surtout au début de la monnaie. D’ici quelques temps tout sera plus simple : on trouveras des Junistes un peu partout.

Oui c’est bien ça, je pense avoir compris désormais comment devenir membre. Je vais me rapprocher de la communauté sur Paris. Je croise les doigts :crossed_fingers:

Merci de votre réponse :grin:

1 Like

Regarde dans le forum.monnaie-libre.fr les annonces de la communauté ile de France, il y a souvent des rencontres (moins avec le covid mais on enf ait quand même). Et on peut se rencontrer en privé, ça marche aussi :slight_smile:

Oui merci, je m’y suis inscrit :grin: Il me faut rencontrer du monde maintenant.