Hello, Merci !
Je comprend ta démarche ; mais dans ce cas, c’est trop chronophage de passer par les forums pour investiguer, décrypter et essayer des solutions…
Je préfère des échanges synchrones vs asynchrones: Un échange cadré par visio ou téléphone, plus interactif, s’avère plus efficace, dans ce cas (plusieurs semaines de recherche sur les forum et à attendre des réponses en sont témoins, …)
Bonnes nouvelles !!
Mes config wot-wizard menu fonctionnent bien maintenant !!
Le BUT est d’avoir au moins un spare pour wot-wizard.duniter.org.
Les ressources actuelles:
- 2 installations en dev sous Debian 12, virtualisés avec OracleVirtualBox.
- un serveur VPS (chez LWS) fonctionnel pour un duniter v1 miroir de wotwizard menu.
- un nom de domaine pour regrouper (localement Guadeloupe, Martinique, Guyane, Caraibes): duniter971.org
- J’ai créé des sous domaines pour les serveurs (wot-wizard, g1v1) et à venir (g1v2, …)
Reste à faire :
- Automatiser le lancement de duniter, et wotwizard au redémarrage ou en cas de plantage (systemd),
- Récupérer, trouver ou compléter les scrypt de récupération, resync, etc …,
- vérifier la sécurité des serveurs et accès (ngnix et ufw, …),
- Finaliser et mettre à dispo. le serveur définitif,
- Compléter ou corriger les docs disponibles,
- Trouver si possible les moyens d’ améliorer les délais des synchro duniter.
En résumé, Diag:
Comme bien souvent, ce sont des détails manquants qui bloquaient:
-
je n’ai pas trouvé quelle procédure d’installation avec docker utiliser, ni pour duniter, ni pour wotwizard
j’ai donc installer avec la procédure initiale de gerard94, et un duniter1.8.7.
-
J’avais des doutes sur la bonne version de duniter et de wwServer, qui s’avère être commune à la version menu et ui de wotwizard.
-
De nombreux longs essais avant d’aboutir malgré mes 8Go RAM, grâce à l’NODE_OPTIONS=–old …= 8192.
-
J’ai ensuite eue des erreurs : Panic: 116, … à l’exécution de wwServer.
Le problème à été résolu en supprimant les fichiers : wotwizard-export.db et wotwizard-export_0.db tout le répertoire rsrc (plustot que les DBase.data, …), pour repartir d’une base saine.
-
une fois ok au niveau de wwServer et wwClient 5.12.4, exécutables transmis par gerard94
restait à trouver la config nginx.
Remarque:
Tu le sais, faute de :
- disponibilité des plus compétents (saturés et sur des priorités v2, (ce qui est bien compréhensible, je suis aussi concerné)
- et de doc d’installation à jour,
j’ai fait comme chacun, par tâtonnements.
Automation:
- Je n’ai pas encore de script bash validé pour le démarrage/arret et la synchro de wot-wizard.
J’ai commencé à écrir quelques script. le cas échéant :
- wotwizard_start.sh
- wotwizard_stop.sh
- Je n’ai pas encore de script bash validé pour le démarrage/arret et la synchro de duniter,
J’ai adapté le scrrit bash écrit par poka pour autoresync si le noeud duniter est désynchro
-
J’ai le service wwServer pour systemd écrit par Hugo :
service wwServer pour systemd.txt (367 Bytes)
-
Par contre, je pense que la configuration de Hugo de nginx pour l’endpoint graphql correspond à wotwizard-ui et pas à wot-wizard (menu).
nginx pour wotwizard.txt (592 Bytes)
Conclusions:
J’espère stabiliser l’installation par une version dockerisé et/ou un “clonage” depuis une config opérationnelle stable,
**dés que quelqu’un peut me transmettre :
- une config docker validée pour duniter 1.8.7,
- une config docker validée pour wotwizard (wwServeur 5.11.3),
- une config nginx pour wot-wizard (menu),
- les config et script validés pour systemd.**
La semaine prochaine, je souhaite mettre à disposition ce serveur, pour l’instant temporaire
et nous sortir de l’impasse/difficultés wot-wizard (menu), en attendant les adaptations pour la v2.
Cet outils aide beaucoup pour les re-certifications.
D’autres outils ont été développés sur la base de wot-wizard.duniter.org, entre autres pour les groupes locaux et ceux qui souhaitent accompagner des membres en demande d’aide
Cela, je l’espère, devrait contribuer à fluidifier la période de transition vers la V2, sans se retrouver avec des indisponibilités comme celle de wotwizard-ui et même de la version menu.
J’ai bien-sur, beaucoup de lacunes techniques (c’est comme toujours, un sacré investissement de développer, tout en s’auto-formant dans ce complexe “puzzle” d’informations…); mais, pour moi, cela ne constitue pas un préalable à la recherche de solutions.
Pour ce qui est de publier sur les forum, je préfère le faire une fois le serveur finalisé.
Cela me semble plus claire en terme de solutions validées (et documentées).
Merci pour ton aide, actuelle et future !
Clin d’oeil aussi à cgeek, hugo, pini, maaltir, joss.rendall, qui m’ont répondu et alimenté mes recherches.
Toutes les suggestions sont vraiment les bienvenues !
Et dès que possible des échanges par visio ou téléphone qui sont pour moi plus rapides et efficaces en amont de ces longs écrits.
Jean-Gérard (en Guadeloupe)
0690 35 01 53.
jfontange@yahoo.fr
Fichier wotwizard_start.sh :
wotwizard_start.sh.txt (1.0 KB)
Fichier wotwizard_stop.sh :
wotwizard_stop.sh.txt (185 Bytes)
Fichier duniter_resync.sh :
duniter_resync.sh.txt (2.1 KB)