Demande de certificat frederiiiic

Bonjour,

Je suis fred, je travail dans les décors pour le spectacle, je recherche des alternatives à ce monde précaire depuis des années et je suis du coups très curieux envers les monnaies numériques, alternatives et libres, j’ai l’impression qu’elle pourrais être la clef du changement par l’intérieur.

Je suis déjà passé par le bitcoins, la monnaie M et aimerais donc rejoindre le réseau Test-net.

Je n’ai pour le moment installer que l’application Android, je ne sais pas si c’est suffisant.

Mon pseudo : frederiiiic
Ma clef publique : 8xYi2VVQfdLcqUvi9BhxieYFY7pAUBjU9JChKGAMFMTX
Edit:
La bonne clef publique. CWRqEHJRPcQDtmmjHGeeTVUJBB1euCJjaKGvF23fZ87p

A très vite pour nos prochains échanges.

2 Likes

J’arrive pas à certifier cette clé publique et je ne trouve pas l’identité frederiiic à partir de Sakia dev.

Idem depuis Cesium embarqué dans Duniter 0.30.12 je ne trouve ni la clef ni l’identité.

Je trouve sans problème la clef depuis http://cesium.duniter.fr/#/app/wallet . Par contre je ne vois pas federiiic en tant qu’ID,ni même d’id du tout (juste le début de ta clef à la place)
Je ne peux le certifier « membre » car tu n’en as pas fait la demande depuis le logiciel.
Voir capture d’écran « devenir membre » sur Cesium

As-tu bien publié ton identité ?

Bonjour à toi @frederiiiic , et bienvenu ! je suis moi aussi persuadé que le monde du spectacle et des arts trouvera un bel engouement dans les monnaies libres. Il y a tant de monde qui y galère aujourd’hui, pourtant la (les) culure(s) sont une vraie richesse, source de bien-etre, de rencontres, de sagesse et de spiritualité. Bref.

De quelle application parles tu ? est-ce “Cesium” ? ou “Duniter App” ?
“Duniter App” n’est plus compatible avec les dernière mise à jour du protocole de Duniter. Je n’ai pas tester mais il peut y avoir des problèmes (surtout au paiement, à priori).

Par contre, cela nous aiderait que nous explique les étapes et problèmes rencontrés sur ces applis Android (si tu t’en sens capable). Nous n’avons pas toujours le temps de tout revérifier, surtout en ce moment où le protocole change.

jean, sur la capture que tu montres, en fait, il faut savoir que “Devenir membre” intégre le “Publier le pseudonyme” si cela n’a pas déjà été fait.

Oui j’ai vu ca après coup mais j’ai eu la flemme de la refaire…
Bon OK, je la referais :boy:

Edit: voila c’est fait.

Effectivement j’ai fait mon inscription avec l’application duniter app.

Je viens de me réinscrire sur le site http://cesium.duniter.fr/

Ma clef est donc CWRqEHJRPcQDtmmjHGeeTVUJBB1euCJjaKGvF23fZ87p

Cela fonctionne t il ?

Moi je vois les 2 identités, du coup je ne sais plus laquelle signer.

Il faut que tu en choisisse une et que, dans ton post initial, tu rayes la clé et le pseudo qui ne sont pas bons et affiche les bons en-dessous.

Tu peux rayer un mot comme ceci en entourant le mot par <strike>ces balises</strike>.

1 Like

Félicitations, tu viens de recevoir ma certification, premier DU demain :wink:
@cgeek La première clef n’est pas certifiable et n’a pas son nom en ID.
Mais pour éviter toute erreur future le strike est en effet approprié.

Moi je vois bien l’ID frederiiic et la clé du post inital. Sur Cesium du noeud cgeek.fr:9330.

Sur le cesium embarqué? (tout de suite je suis sous windoz, et duniter n’est pas installé)
Pour moi sur Cesium web, je ne vois que la clef et elle n’est pas certifiable pour moi.

Pourtant tu viens de me certifier et de m’envoyer de l’argent!

Mais sur le second compte créer sur l’outils Césium Web!

Oui celle ci est ok pour moi: CWRqEHJRPcQDtmmjHGeeTVUJBB1euCJjaKGvF23fZ87p
L’ancienne par contre je ne peux pas la certifier.

Regarde, on le trouve en tapant frederiiiic :

Mais du coup j’ai signé la clé CWRqEHJR, vu que Jean a pris celle-ci.

Du coups si je prend cette dernière clef CWRqEHJR, Peut t on supprimer l’ancienne?

Je pense utiliser le service web sur mon téléphone et ordinateur.

@cgeek En revanche je ne vois pas ta certification, uniquement cette de @jeanferreira (Et au passage merci pour tout cet argent!)

Cliques sur “Nombre de certifications” dans Cesium, tu verras alors que la mienne est en attente.

Oui, mais Cesium ne te permet pas de le faire pour le moment, seul Sakia permet de révoquer son identité.

Re,

Ok, je ne connaissait pas Sakia, mais du coups me viens une question : Pourquoi y a t il autant de logiciel pour se connecté à test-net? C’est un peu à en perdre la tête…

La première fois que j’ai approché la bête cela s’appelait OpenUDC, pour devenir uCoin, puis des clients sont arrivé jusqu’à mes oreilles : Duniter, pour que finalement celui ci ne marche plus et que vous me meniez vers le client web Césium! Ça fait quand même beaucoup contre la clarté, non?!

Pour un nouveau venu c’est très clair : il existe Duniter, et 2 clients potentiels :

  • Sakia un client de bureau
  • Cesium, un client web qui fonctionne sur tous les téléphones, tablettes, et PC

Et de toute façon c’est du logiciel libre : n’importe qui peut ajouter un client sans nous demander notre avis ! D’ailleurs c’est comme cela qu’est né Cesium, à la base c’était juste un prototype et @kimamila a décidé de le développer davantage.

Tu as raison, c’est pour cela qu’à ce stade les utilisateurs doivent etre motivés :wink:
Nous sommes en plein dev, avec peu de moyen. Sinon, tu t’en doutes, on aurait déjà mis à jour “Duniter App”. Malheureusement son développeur est encore dans les études… donc pas trop dispo en ce moment.

Mais tu peux nous aider en contribuant, d’une manière ou d’une autre, ou bien en aidant les contributeurs à contribuer ;o)
Enfin bref, on fait ce qu’on peut !

1 Like