Demande de certificat frederiiiic

C’est parce que j’ai épuisé mon stock :slight_smile: sur les 130 membres, j’ai bien dû en signer 40, donc après je dois attendre que les précédentes expirent pour récupérer du stock (dans 6 mois).

Il faudrait vérifier mon stock, tiens ! Tout informaticien qui a un noeud et sait ouvrit un base de données Sqlite peut le faire.

@cgeek héhé ok!

Oui, d’ailleurs c’est une évolution que je viens d’ouvrir pour Cesium : issue #128
Je penses qu’on devrait pouvoir le faire facilement à partir de /wot/certified-by/pubkey
(en analysant les certifications written et leur date).

@cgeek : A moins de stock consommé directement dans wot/requirements ? :wink:

J’ai extrait la réponse de http://test-net.duniter.fr:9201/wot/certified-by/cgeek, puis un petit coup de console JavaScript dans le navigateur :

const a = // copier le résultat affiché à l'écran //;
a.certifications.filter((c) => c.written).length; // 40

Mystère résolu, je suis bien à 40 certifications inscrites, c’est fichu pour moi. Et pareil pour toi @kimamila, d’ailleurs :slight_smile:

1 Like

Bah ca va nous donner l’impression de contribuer un peu plus en certifiant de plus en plus.

Le “nous” inclu les personnes ne développant pas bien entendu…

2 Likes

Exactement @Paulart ! L’élargissement de la toile de confiance est entre vos mains :wink:
A mettre en lien avec la réflexion de ce post : une monnaie de prod devrait avoir un stock autour de 150 signatures.

J’en profites pour proposer d’afficher cela simplement (dans Cesium), dans la page “Mon compte / My Wallet” :

  • Certifications émises : x / 40 -> puis si on clique on voit la liste des personnes certifiés.

Par exemple au dessous du nombre de certifications recues.
Si vous avez d’autres idées je suis preneur

1 Like

@kimamila Je pense juste à un petite chose si tu propose!

Je n’ai pas vu de liens facile pour révoquer une certification (Edit : Je voulais dire à ce moment annuler une certification. Comme l’a fait remarquer @vit la révocation à un sens différent), or c’est quelque chose qui me parait essentiel à la solidité de la toile de confiance, et qui permettrais aussi de gérer au mieux nos 40 certifications afin qu’elle soient toujours les plus “sûre” selon chaque utilisateur.

1 Like

Je vais même rajouter : il serait très bien que la révocation soit gérée en 2 phases comme dans Sakia : d’abord on la génère (voire on la stocke avec un QRCode - ça ce serait excellent), puis on la réutilise au besoin (upload de fichier ou scan de QRCode préalablement stocké chez soi).

Pour rappel ceci est possible car contrairement à tous les autres documents, la révocation n’expire jamais : on peut toujours l’utiliser dans le futur.

@cgeek La, moi et mes compétences on du mal a comprendre!

Pourquoi aurais t on besoin de réutiliser un révocation? N’est ce pas juste une annulation de certification?

Non cela permet aussi de stopper un compte d’individu qui aurait été compromis, ceci afin de stopper les agissements (le compte est révoqué immédiatement et définitivement). Comme le compte révoqué devient non-membre, il ne peut plus certifier qui que ce soit ni créer de monnaie, ni encore tenter de renouveler son adhésion.

Toutefois, il peut encore transférer de la monnaie.

N’y a-t-il pas confusion dans votre dialogue ?

Pour moi il était clair que la révocation ne concernait pas les certifications mais sa propre identité.

Duniter dispose de la possibilité de révoquer son identité (ne plus être membre), le compte correspondant pouvant toujours recevoir ou dépenser, mais ne génère plus de DU.

Les certifications, elles, ne peuvent être révoquées, mais elles expirent…

1 Like

Déjà abordé ici https://forum.duniter.fr/t/la-revocation-contrainte-dun-compte/208

@vit Effectivement, je n’ai peut être pas encore tous les bon mots… peut être aurais-je du dire “annuler une certification” dans mon poste précédent. (je vais éditer)

Une petite idée en passant: Cesium pourrait-il mémoriser ses hauteur, largeur et position ? A chaque ouverture il déborde de mon écran :grin: !

Hum, peux tu préciser le contexte ?
Tu parles du Cesium intégré à Duniter Desktop (j’imagines que c’est ca) ? ou bien sur le web ?
Si c’est sur le desktop, peux tu fair eune issue github sur duniter (et non cesium) ? Merci.

Oups, c’est Duniter desktop et non Cesium :blush: !

Il le fait déjà, j’ai pris ce soin dès le début. Je vais revérifier …

1 Like

Le fichier C:\Program Files (x86)\Sakia\nw\package.json (win64) correspond à la première fenêtre au lancement avec le logo Duniter. Elle se referme pour laisser place à la fenêtre principale. J’ai environ 20% à l’extérieur droit sur un 1440x900.

puis je faire remarquer que nous sommes sur un post de demande de certification :smiley:
Peut être serait il judicieux d’ouvrir un sujet “suggestion d’amélioraition d’interface” ?

Tu es modérateur, tu peux faire une telle chose directement avec la petite clé à molette sur la colonne de droite puis “Sélectionner des messages”.