Demande de certification AnthonyLefevre

Salut à tous, ça fait un moment que je suis le pérégrinations de la TRM et de son dérivé numérique.
Je viens enfin de franchir le cap e d’installer Sakia.
Vient l’heure de me présenter afin d’etre validé.
Je m’appelle donc Anthony Lefevre, je suis accordeur de piano à Tours.
Voici le lien de ma page FB : https://www.facebook.com/pianissimo.fr
le lien vers mon pages jaunes : http://www.pagesjaunes.fr/pros/detail?bloc_id=55090825000001C0001&no_sequence=1&code_rubrique=44254800[pianissimo]

Mon pseudo est AnthonyLefevre et ma clé public est: 9Lr5b6J2QT6vR56RDyeUicE2ee3cQKPNvGrVcYEw1fTx

Merci encore pour votre boulot, moi de mon coté je continue mon travail de com.

A bientot

Anthony

En voilà une de ma part :slight_smile: bienvenue et bon tests !

Bienvenue AnthonyLefevre ; )

Il y a aussi http://cesium.duniter.fr pour plus d’accessibilité au réseau communautaire :wink:

Bienvenue!

Bienvenu à toi, ceritifié également. @cgeek c’est curieux je ne vois pas ta certification…

Je vois que tu veilles au grain :slight_smile:

Je teste en effet les algos de stock maximum de certifications, et visiblement j’ai atteint la limite … mais je vais vérifier cela demain !

Salut, oui j’ai téléchargé les deux applications sur Android. Je vais tester ce matin.
Je vois bien sûr, plein de choses à améliorer. Mais je veux pas commencer à emerder mon monde…
Par contre, j’ai autour de moi des proches ou amis qui sont codeurs, pro ou pas. Dans quelle mesure avez vous besoin de renforts pour le développement ?

On cherche des gens motivés qui ont la motivation et l’énergie mais il faut que ça vienne d’eux :wink: Et ça ne viendra d’eux que parce qu’ils ont compris la monnaie libre et souhaite en voir une réalisation proche !

1 Like

Tout à fait d’accord, mais il faut savoir allumer l’étincelle pour que le feu prenne… Mais tu ne répond pas vraiment à la question, ya t’il des besoins concrets sur le code pour faire avancer le projet, ou vous en sortez vous très bien comme cela. ?
Deuxième question, comment devons nous nous positionné devant la concrétisation de la mise en place réelle d’une monnaie libre avec duniter, en gros combien de temps avant une version stable et quels son les obstacles ?

Des besoins concrets on en a, oui :wink:

La version actuelle est déja stable mais pas prête à la production, elle manque de quelques fonctionnalités qui risque d’embêter les utilisateurs (par exemple, récupérer les documents perdus lors d’un fork de la chaine…)
Pour la réalisation, je crois que des essais en prods vont être réalisés avant la fin de l’année. Mais @kimamila saura en parler mieux que moi.
Les obstacles principaux, c’est qu’aujourd’hui l’équipe de dev est petite et que le projet lui prend déjà 100% de son énergie :slight_smile: Il ya beaucoup à faire sur Duniter, mais aussi autour de Duniter (par exemple une place de marché, un outil de gestion de communauté, que sais-je encore… !)

1 Like

Je dirais qu’il reste quelques mois avant qu’on puisse espérer lancer une monnaie. Peut-être avant les RML8 en novembre prochain.

En réalité, le cœur est quasiment arrivé à maturité, tout du moins à une première maturité permettant de démarrer une monnaie sans craindre d’énormes instabilités ensuite. Bien sûr, le cœur et le protocole évolueront, mais de façon plus lente et dans une moindre mesure qu’aujourd’hui. Le travail consistera principalement à améliorer le logiciel, le rendre plus performant et plus sécurisé, mais rien de fondamental ne changera.

A noter que plusieurs personnes espèrent lancer leur propre monnaie, je pense par exemple au Sou Mayennais ou encore à l’Occitane en Midi-Pyrénées, mais il est illusoire de croire que ces monnaies tiendront la durée, ou ne serait-ce que le départ, sans informaticiens avertis et investis dans la vie technique de celles-ci.

Bref, rien de très planifié pour le moment.

2 Likes

Faut-il des graphes pour commencer à créer un outil de gestion communautaire ?

1 Like

J’aimerai bien ajouter des fonctionnalités de graphs dans Cesium.
J’utilise pour le moment ElasticSearch. Si quelqu’un peut m’aider à ajouter ces fonctionnalités dedans, je suis preneur :wink:

1 Like