[Demande de certification] Audrey

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de créer mon compte sur Cesium.
Pour me présenter en quelques mots, je m’appelle Audrey; et je travaille en ce moment à Houston et ce depuis janvier 2017. Mon retour en France est prévu en juin 2018.
Je poste sur ce board, car à ma connaissance aucune personne de mon entourage ne peut me coopter. Cependant, je suis curieuse du fonctionnement de la monnaie Ğ1, que j’ai découverte par une mention sur un poste de Mr. Mondialisation.
D’après la license il est mentionné être préférable de rencontrer directement la personne souhaitant intégrer la toile de confiance, cependant étant à Houston cela me semble être difficile. Existe-t-il des solutions possibles ? Une communauté aux Etats-Unis ? Ainsi je remercierais ceux d’entre vous qui veulent bien me certifier et/ou me contacter pour me conseiller. Merci d’avance !
Voici mon identifiant Cesium: Audrey
Clé publique: A53aiYW8Pbr7srkwSx9q2EEd3xAVQv9AnFoURtvzSqL4

Bonjour Audrey,

Effectivement, si tu lis la licence, il faut certifier des gens uniquement connus de visu.

Du coup, tu as plusieurs possibilités :

  1. Faire connaitre la Ğ1 par tes proches en France de façon à ce qu’ils deviennent membre et puissent te certifier (puisqu’ils te connaissent déja de visu)
  2. Attendre ton retour en France en juin 2018

L’option 2) n’est pas très génante : l’émission de monnaie étant symétrique dans le temps, tu ne sera pas lésée si tu rejoins le réseau en 2017 ou en 2018.

Tu peux en attendant utiliser la ğ1 sans participer à la co-création du DU. Proposes des services sur https://www.gchange.fr/#/app/home ou https://gannonce.duniter.org/#/ , échange les contre des Ğ1 ! :slight_smile:

1 Like

Si c’était vrai, alors que ce ne serait pas plus gênant en 2019, 2020 etc. Et donc pas plus gênant en t+80 ans.

Or une rapide réflexion me dit qu’en t+80 ans la probabilité de ne plus être là devient très forte, et on se trouverait alors dans une situation où à aucun moment dans sa vie on aurait co-produit de Ğ1.

Et je me dis qu’alors il existe une différence entre rejoindre Ğ1 en 2017 ou en 2018, forcément, sans quoi la réflexion précédente serait incohérente.

Quant à savoir si cette différence est gênante ou pas, c’est un jugement relatif que je ne saurais qualifier.

4 Likes

Merci Galuel et Inso pour votre retour ! Je vais me renseigner aupres de mes proches dans ce cas et/ou attendre mon retour en France.