[Demande de certification] Carotte46

Bonjour tout le monde.
J’ai raté le coche des pré-inscriptions pour G1. J’étais pourtant très enthousiaste pour participer à Gtest, mais la vie, enfin le boulot surtout m’ont accaparés au moment crucial…
Donc me voici sur G1, pour demander vos certifications… Ma clé publique :
AHPgVfMbLRbgqh3HchWDsBRUBeJYPRPiQ1JgGQ5hunG9
Je suis une vraie personne, plus ou moins active, en tout cas visible sur D*/Framasphère ici :
https://framasphere.org/people/ee60bbd0990401324d852a0000053625
Dans la réalité, j’habite dans le Lot, pas loin de la brasserie Ratz… (on trouve la gloire là où l’on peut…) et dans le pays de la truffe. Ce qui fait de gouteux apéros :wink:
(Ceci est une invitation à peine voilée pour venir me rencontrer si vous voulez confirmer ma réalité avant de me certifier)
Voilà voilà !
A bientôt donc !

une brasserie, c’est tentant !
je vais voir mes prochains carnets de voyages …

Hé hé :wink:

Fais signe si tu passes par Toulouse, tu pourrais rencontrer plusieurs personnes d’un coup avec le collectif Monnaie Libre Occitanie :wink:

Je n’y manquerai pas !

Carotte, il faut impérativement que tu révoques le compte mal sécurisé que tu as créé précédemment.
Cela se passe sur le bouton “…option” de Cesium, compte et sécurité⇒révocation. Je sais que ce double compte n’est pas une volonté de triche de ta part car c’est moi qui t’ai suggéré de recréer un compte avec des ID plus robustes que ceux de Gtest. Malgré tout les deux ont une demande d’adhésion ce qui ne doit arriver en aucun cas. Je déduis donc que le compte à révoquer est https://g1.duniter.fr/#/app/wot/AdnytaKroFsrux4DhLR2QjzBtCn7QTaPQzJkC6uJjqqQ/Carotte46

C’est ce que je crois avoir fait, en allant dans option ->compte et sécurité ->révocation ->révoquer définitivement cette identité… Un message me confirme que le révocation a bien été envoyée.
Et oui, c’est bien ce compte à révoquer.

Il n’est pas nécessaire de révoquer un compte qui n’est pas encore inscrit en blockchain : ce qui est en piscine n’est pas encore officialisé.

Après il est quand même possible de le faire, et notamment Cesium pourrait afficher que le compte est « révoqué en piscine ». Ce qui signifie que même s’il était inscrit, n’importe qui pourrait annuler ce compte immédiatement, vu que la révocation, présente en piscine, est visible et disponible pour tous.

Je note que le compte carotte46 (tout en minuscule) est désormais effectivement marqué “révoqué en piscine”.

Je mets @kimamila et @Inso en copie, car c’est une information importante (techniquement : le champ revocation_sig est rensigné).

Merci. Ça permettra de ne pas éparpiller les certifications…

Dis donc @carotte46 , t’as toujours pas une certification ? Quand est-ce que tu viens nous voir à Toulouse ? Notre prochaine rencontre logiciles libres (Toulibre) + monnaie libre (MLO) aura lieu le mercredi 19 Avril de 19h30 à 22h, si jamais…

A bientôt j’espère :wink:

1 « J'aime »

Je plussoie, j’aimerais beaucoup certifier carotte et cesariniwolf mais ces deux la se cachent encore :smiley:
Malheureusement s’il sont loin de nous en Auvergne, Toulouse devrait être atteignable un de ces jours.

Alors euh… @jeanferreira, je sais pas trop en fait… je crois que j’ai aqua poney… tu m’en veux pas ? :kissing_smiling_eyes:
@gpsqueeek, en fait, c’est ce que j’attendais !!! Je vais pouvoir faire d’une pierre 4 coups ce jour là ! Vous rencontrer et donc me faire certifier, virer vista pour une distrib Linux, et passer une bonne soirée ! :tada: En plus, mon chéri pourra aussi taper du caillou, sans doute les mêmes coups que moi ^^
Par contre vous foutez mon planning en l’air, j’avais prévu de partir en vacances cette semaine là, et ce soir là en particulier, vous m’obligez à choisir entre l’ag de ma multinationale de banque à Tarbes, et vous… :thinking:
Mais comme je n’aurai sans doute pas le temps de venir sur Toulouse avant, je vais patienter pour mes certifs…
Merci pour vos sollicitations en tout cas ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello

Si le 19 Avril coince pour toi on remet ça les 3 et 17 Mai, si jamais… mais bon, ça retarde encore ta certification, quoi. Après, c’est toi qui vois ! En tout cas je me ferai un plaisir de te débarrasser de ton Vista en plus d’une certification \o/

A bientôt

Merci @gpsqueeek et à bientôt donc, pour sûr !

1 « J'aime »

Hello ! Ca y est, j’ai enfin réussi à rencontrer des membres, sur Montauban. Désolée @gpsqueeek, Toulouse est vraiment trop loin :smirk: Mais je suis sûre qu’on finira par se rencontrer.
Cependant, j’ai un problème, et je ne suis pas la seule, puisqu’on était plusieurs ce soir à vouloir se faire certifier, mais impossible de choisir un pseudo. Le message [quote] Erreur.
Echec de l’inscription.
Signature does not match
[/quote]apparait systématiquement, quelque soit le pseudo. Donc impossible de se faire certifier, malgré la bonne volonté des présents, et notamment @mathieuBize. On a supposé un problème de connexion, mais visiblement le problème est ailleurs, vu que ça ne fonctionne pas de chez moi non plus…
Alors voilà. Chépu trop quoi faire…

2 « J'aime »

Quel logiciel avez-vous utilisé pour l’inscription, Cesium ou Sakia ?

J’ai pu certifier Moul hier, depuis Cesium à l’adresse https://g1.duniter.fr.

Sinon, serez-vous présents pour les RML9 au Havre ? Notamment le dimanche, où seront présents des développeurs des clients Cesium et Sakia pour recevoir vos retours d’utilisation, en direct.

Bon, ça y est !!! OYEZ OYEZ !!! Bienvenue à vos certification :whale::beers::tada::rocket::grin:
J’ai changé de noeud de connexion. Après en avoir essayé plusieurs, l’un de ceux d’Elois a enfin fonctionné, donc, j’ai réussi à publier mon profil et faire ma demande officielle de demande de certification et apparaitre en piscine. On a utilisé Cesium en local.
Voilà voilà ! Trop court pour venir au Havre, et pas eu l’occasion non plus de bouger sur Toulouse ce we, mais j’imagine qu’il y aura d’autres occasions…

2 « J'aime »

Oui pas de souci, tant que tu arrives à te faire certifier à temps. Sinon contacte moi par MP et on voit si on peut trouver une solution alternative pour se “croiser” online :wink:

louise (carotte 46) , je vois ton compte non membre mais "Il s’agit d’une simple portefeuille, sans demande d’adhésion en attente."
je ne peux donc pas de certifier comme un individus vivant et unique.

Bon, je crois avoir compris d’où vient le problème, mais je suis pas sûre qu’il soit résolvable.
Le noeud duniter sur lequel Cesium se branche par défaut est
g1.duniter.org:443
et c’est ce noeud, qui est géré par Benoit Lavenier, qui semble ne pas fonctionner, ce qui fait que mon inscription n’est jamais prise en compte. J’arrive parfois à m’identifier quand je change de noeud, mais ça dépend du noeud, mais l’identification n’est pas pérenne, vu que dès que je me déconnecte et reconnecte, la connexion se refait par défaut sur g1.duniter.org:443, et donc la demande d’adhsion est toujours en attente. :rage:

Je suis donc à 2 doigts de supprimer et recréer un autre comte, encore une fois… ou serait-ce possible de changer les valeurs par défaut ?..
Mais si vous avez une autre solution, je suis toute ouïe !!!