[Demande de Certification] ebo285

Bonjour,

J’ai trouvé ce site en me renseignant sur le revenu de base. Cela m’a donné envie de tester les monnaies libres et pourquoi pas participer à votre projet. Je viens d’installer Saika 0.20.11.

Je voudrais être certifié pour la monnaie TestNet, mais je ne sais pas si tout est correcte, sur Saika, les boutons Certification et Adhésion sont grisés. Lors de l’inscription du noeud cgeek.fr, j’ai eu un message d’erreur, et j’ai pu avoir la communauté testnet en tant qu’invité.

voici mes infos :
pseudo : ebo285
PubKey : 6QHWzLhGYz7No2f9xCtzdi1G4DYa7aYvsMusgPQfsjpW

Eric.

Bienvenu ebo285, ta pubkey est correcte toutefois ton compte n’est pas en demande de certification pour devenir membre.
Peux tu essayer si tu n’y arrives pas avec Sakia de retenter une demande pour devenir membre via Cesium?
http://cesium.duniter.fr/#/app/
Si je ne me trompe pas car le logiciel est encore un WIP, l’option devrait se trouver en cliquant sur les trois petits points verticaux…

Voila, je viens de faire l’inscription via Cesium. Du coup, j’arrive à me connecter correctement dans Sakia également.

merci de me confirmer, le pseudo et la PubKey restent valable.

Eric.

Je suis en fin de capacité de certifications, mais j’ai demandé à quelqu’un s’il veut bien le faire, ca ne devrait plus tarder. il faut que tout cela passe d’abord dans les tuyaux de la blockchain.

Bonsoir ebo285. Tu es certifié, bienvenue.

d’ailleurs je t’encourage ainsi que les suivants, une fois certifiés à passer sur le forum régulièrement pour certifier les nouveaux demandeurs, car nous sommes de plus en plus nombreux à court de certifications :slight_smile:

mmmh la procédure serait de ne pas signer quelqu’un d’inconnu, qui pourrait être un robot, et de demander à minima pour test-net des informations de comptes de réseaux sociaux, ou de blog…

En effet, j’ai manqué à mon tour de vigilance. C’est une monnaie de test et ce n’est pas gravissime mais il ne faut pas non plus fausser le test. La résolution du problème de demande membre m’a fait oublier ce point.

D’ailleurs il a été certifié depuis maintenant 9 heures mais toujours pas membre. un problème de distance peut être?

C’est ce que dit Cesium, pourtant ebo285 est bien membre depuis environ 1h15 ce matin.

edit : j’ai ajouté une issue GitHub :

https://github.com/duniter/cesium/issues/219

J"ai reçu 2 confirmations, merci.
Dans Cesium, je ne suis toujours pas reconnu comme membre, mais j’ai bien reçu 1 DU aujourd’hui, et j’ai pu faire un paiement.

Eric.

2 Likes