[Demande de certification] filb

Bonjour à tous,
je suis Philippe de Toulouse, filb comme identité sur le réseau.
Clé publique : 2zcSdoEj1VEeRBqFooNBZW5XhzbuzyoqAUcvaVc61G4H
et je voudrai obtenir la certification pour devenir membre.

Je ne suis pas informaticien mais depuis quelques années je m’intéresse à tout ce qui va dans le sens du changement (SEL, MLC, crypto-monnaies, Revenu de base, Mouvement Colibris, Démocratie directe, …). Il me tarde de voir l’avènement d’une crypto-monnaie libre qui permettent le test d’un revenu de base inconditionnel au sein d’une communauté d’échange (SEL) et qu’à terme elle puisse être utilisée avec les entreprises commerciales (j’ai cru comprendre que c’était l’objectif du “Le sou” de Mayenne) et je crois que Duniter est plein de promesses.
Merci

1 Like

Tu devrais demander à des Toulousains de te certifier, car il vaut mieux ne certifier que des membres que l’on connaît. Et cela fait partie de l’exercice de test que de s’assurer que les Toulousains font le nécessaire.

1 Like

2Du envoyés.

2 Likes

Merci beaucoup Olivier. Ça m’a fait plaisir de voir sur l’appli du smart phone que mon solde était passé de zéro à 2 DU.

@bou2fil tu utilises quelle application smartphone ?
DuniterApp ou Cesium ?

En parlant de SEL, @naivalf27 est en train d’ajouter la fonction pour calculer le solde du compte et les transaction en “crédit mutuel temps sans oubli”, c’est à dire une compatibilité exactement comme les SEL actuels.
ex: si tu as acheté quelque chose pour “20 min” il y a 5 ans, et puis plus rien, alors tu vois ton solde à -20min.

Ensuite, une option “avec oubli” permettra de (doucement) passer au concept de monnaie libre : les -20 vont alors tendre vers 0 (qui est la moyenne des comptes de tous les membres).

Bref : vas-y @naivalf27 : on aura @bou2fil comme testeur ! :wink: