[Demande de certification] filb

Bonjour à tous,
je suis Philippe de Toulouse, filb comme identité sur le réseau.
Clé publique : 2zcSdoEj1VEeRBqFooNBZW5XhzbuzyoqAUcvaVc61G4H
et je voudrai obtenir la certification pour devenir membre.

Je ne suis pas informaticien mais depuis quelques années je m’intéresse à tout ce qui va dans le sens du changement (SEL, MLC, crypto-monnaies, Revenu de base, Mouvement Colibris, Démocratie directe, …). Il me tarde de voir l’avènement d’une crypto-monnaie libre qui permettent le test d’un revenu de base inconditionnel au sein d’une communauté d’échange (SEL) et qu’à terme elle puisse être utilisée avec les entreprises commerciales (j’ai cru comprendre que c’était l’objectif du “Le sou” de Mayenne) et je crois que Duniter est plein de promesses.
Merci

1 Like

Tu devrais demander à des Toulousains de te certifier, car il vaut mieux ne certifier que des membres que l’on connaît. Et cela fait partie de l’exercice de test que de s’assurer que les Toulousains font le nécessaire.

1 Like

2Du envoyés.

2 Likes

Merci beaucoup Olivier. Ça m’a fait plaisir de voir sur l’appli du smart phone que mon solde était passé de zéro à 2 DU.

@bou2fil tu utilises quelle application smartphone ?
DuniterApp ou Cesium ?

En parlant de SEL, @naivalf27 est en train d’ajouter la fonction pour calculer le solde du compte et les transaction en “crédit mutuel temps sans oubli”, c’est à dire une compatibilité exactement comme les SEL actuels.
ex: si tu as acheté quelque chose pour “20 min” il y a 5 ans, et puis plus rien, alors tu vois ton solde à -20min.

Ensuite, une option “avec oubli” permettra de (doucement) passer au concept de monnaie libre : les -20 vont alors tendre vers 0 (qui est la moyenne des comptes de tous les membres).

Bref : vas-y @naivalf27 : on aura @bou2fil comme testeur ! :wink:

A l’instant 15h00 le 10 juin, sur Duniter apps (android) je vois 2DU de crédit mais je n’ai pas pu effectuer un paiement en retour de remerciement de 0.5DU à Olivier. Sur cesium et sakia crédit de 2DU non visible, solde tjrs à 0 DU. Et maintenant 1.5 DU de plus de kimamila visible sur android app (duniter app) : solde 3,5 DU. Sur cesium je vois les 2 transactions mais mon crédit est toujours à zero

Dans Cesium tu verras certainement une petite horloge à côté de chacune d’elles, indiquant qu’elles sont en attente de validation.

Patience :slight_smile:

Concept intéressant mais je dois encore méditer cette notion d’oubli et sur la TRM avec cette création d’unités exponentielle (mon cerveau comprenait plus aisément une masse monétaire fixe avec une distribution de RBI mais compensée par fonte sur tous les comptes, mais en fait ça revient au même : il faut juste que je me fasse à l’idée d’unités de compte en constante augmentation)

Je parlais pour le concept avec le SEL. Merci cgeek : j’ai vu la petite horloge à coté des versements en attente.

Pour comprendre ce point précis tu peux étudier en profondeur ce qui concerne le quantitatif et le relatif, un point essentiel et fondamental de la TRM que toute personne qui prétend en comprendre le sens un minimum se doit de maîtriser parfaitement (ce qui signifie notamment savoir l’expliquer à autrui).

Il faut être notamment capable de reproduire ce tableur avec les 4 référentiels en 10 minutes chrono.