[demande de certification] François

Bonjour,

Je souhaite rejoindre la communauté Ğ1.

J’ai créé mon profil sur Césium et suis en attente de certification :

https://g1.duniter.fr/#/app/wot/6jEGFaSgGoYiwqKAWqnqQ57ZZiBLkrrmVAHspxK6cCcV/mably

En vous remerciant par avance.

François

Bonjour François et bienvenue :slight_smile:

Tout d’abord, as-tu pris connaissance de la licence g1 ?

Pour t’aider à te faire certifier, il va falloir que des membres du réseau qui te connaissent te certifient. Si tu ne connais personne, il faudra probablement aller à leur rencontre ! Des rencontres sont organisées régulièrement partout en France, dans quel coin vis-tu ?

Merci Inso pour ta réponse.

Oui, j’ai bien lu et approuvé la licence g1.

J’ai rencontré personnellement @galuel lors de l’un de ses passages sur Bordeaux en décembre 2015, nous avons même fait un bout de trajet ensemble à l’issue d’une soirée de présentation de la TRM dans la voiture de Maxime Ghesquière.

Il serait intéressant de pouvoir rechercher les personnes dans l’annuaire Césium par ville afin de faciliter les rencontres IRL. Je suis actuellement domicilié à Bordeaux.

Je suis bien sûr disponible pour un entretien téléphone si nécessaire.

Salut mably,

pour les rencontres IRL il existe cette carte mais tout le monde ne s’est pas inscrit
et sur Bordeaux je ne vois pas grand monde … :sweat:

1 Like

Effectivement :wink: Va falloir essayer d’y remédier.

Sinon certains sont-ils ouverts à des certifications à distance par webcam ou autre moyen ?

Si tu étudies la licence Ğ1 tu verras qu’il faut connaître la personne. Tu devrais donc contacter d’abord et avant toute chose tes connaissances qui sont déjà dans la TdC Ğ1.

On est un peu isolé à Bordeaux, j’ai contacté Maxime Guesquière.

Mais j’imagine que ça va me prendre plusieurs mois pour obtenir les 5 certifications :frowning:

On va tout de même essayer, qui sait…

Nous travaillons sur Ğ1 depuis 10 ans, tu pourras attendre quelques mois ?

Peut-être certains sont membres de la communauté CryptoFR où je suis actif depuis 2014 sous le pseudo “mably”.

Of course :slight_smile: J’ai pris mon ticket.

Et je me suis inscrit sur la carte, dès fois que des dunitériens passent dans la région de Bordeaux :wink:

Pour la localisation des membres, dans Cesium+ on peut utiliser # (#provence #PACA…).
Pour utiliser Cesium+, il est conseillé, à minima d’installer Cesium sur sa machine, et dès que possible (Benoit travailles dessus je crois) d’héberger ses données Cesium+ ou de les confier à un hébergeur en qui on a confiance (pour l’instant il n’y a qu’un seul serveur de données Cesium+).

1 Like

Super, merci pour le tuyau, j’ai mis à jour mon profil avec qq tags relatifs à ma localisation. La recherche fonctionne parfaitement :slight_smile: