[Demande de certification Ğ1] Eniot

Bonjour à tous,
Après avoir suivi les conseils pour la création du compte, c’est avec ma plus grande joie que je vous rejoins dans l’aventure de la première monnaie libre de Dunier Ğ1.
Encore Un grand bravo à tous les contributeurs à ce projet.
J’ai hâte de pouvoir l’essayer et de la faire découvrir.

Voici mes identifiants:

ID: AntoinePetit86
pubkey: A7ndjCfeXKXsuShVcdmahtgceQ7ajsEyDAiy32q3xy4k

Par ailleurs voici mes profiles sur le net où vous pouvez me retrouver:
http://www.ap-informatik.fr site microentreprise
http://www.societe.com/societe/monsieur-antoine-petit-533538427.html profil microentreprise
https://www.facebook.com/antoine.petit.9212
diaspora-fr : antoine_petit@diaspora-fr.org

Voilà si vous avez besoin de plus je reste disponible. :slight_smile:
A bientôt

Eniot

Il faudrait que tu voies directement les membres de la WoT Ğ1 qui te connaissent directement, ou commencer à te faire connaître par tes contributions ou tes participations à des install party Duniter, Ğeconomicus, ou les prochaines RML9 au Havre par exemple !?

Tu peux peut-être te rapprocher de Monnaie Libre Occitanie, ou bien des autres groupes de personnes qui sont déjà impliquées sur le sujet !? Ils organisent ce type de rencontres qui pourront te permettre de te faire reconnaître et donc certifier.

Pour se faire certifier par 5 membres il faut sans doute procéder par ces étapes de reconnaissance préalables, ou bien connaître déjà 5 proches qui font partie de la WoT Ğ1

:-\ Wouah si compliqué que ça …
Je ne suis pas du tout dans la région du Havre …déjà que le GULL en Haute-marne que l’on tient à du mal sur son dévellopement …

Bon si quelqu’un est membre et habite près de cette coordonnée géographique merci de me faire signe :slight_smile: cela me permettra de me faire certifier dans les règles .

A bientôt

Ce n’est pas que c’est compliqué, mais nécessaire. Car si tu n’es pas clairement connu et identifié, comment s’assurer que tu ne pourras pas créer 2, 3, 100 identités en suivant une procédure à l’aveugle ? Chaque membre d’une WoT bien consciente du sujet ne certifie donc que des personnes qu’il connaît bien.

Nan mais je comprends le principe et ne le critique pas.
Par exemple je reçois une demande de certif d’un gars (en vrai, il y a 5 min) je le connais pas qu’est ce que je fais ? moi perso je ne l’approuve pas là à l’instant.

C’est bien plus que ça. Si tu le certifies c’est que tu dois être capable de repérer le fait que la personne que tu admets implicitement connaître tente ou a réussi à créer deux comptes pour une seule identité. Si tu certifies des personnes que tu ne connais pas suffisamment pour identifier ce genre de cas tu ne devrais pas les certifier.

ok mais la personne n’est pas certifiée moi non plus. Comment il peut me demander de le certifier c’est pas une incohérence ?

Ce n’est pas incohérent, car si tu deviens membre un jour, alors tes certifications passées pourront bénéficier à cette personne qui t’a fait la demande.

Mais c’est vrai que là tout de suite, il ne pourra bénéficier de rien du tout venant de ta part.

ok je comprends bien