[demande de certification]gpsqueeek

Pour reserrer la toile tu peux regarder sur l’url de neo4j sur le POC que j’ai déployé. Ça serait pas mal d’en faire quelques un comme ça et quelques un pour des entrants sans certifications.

Quelle est cette url ?

@Galuel, “l’url de neo4j sur le POC” : http://gtest.duniter.inso.ovh/neo4j/f2f/Galuel

Hello
Dans 6 jours je n’aurai plus que 2 certifications (donc moins de 3), mais je me demande si ça ne serait pas intéressant de laisser le nombre descendre à 2 pour vérifier que je me fais bien éjecter de la WoT…? @cgeek qu’est ce que tu en penses ? Est-ce qu’il y a d’autres personnes déjà qui sont passées sous les 3 pou vérifier que ça marche bien ?

Edit : Question bonus : si je certifie quelqu’un et que le lendemain je ne suis plus membre, ma certification est-elle encore valide pour la personne que j’ai certifiée ? Si ce n’est pas le cas, il faut nous méfier de réactions en chaîne…

c’est exactement ce qu’a déjà fait @Tortue et qui nous a conduis à réaliser un correctif critique puis à 3 jours de bazar dans la blockchain, tu ne t’en ai pas aperçu ?

Oui c’est bien le cas. On n’a déjà plusieurs membres qui ont été éjectés de Gtest, et dont les certifications émises sont toujours valides :wink:

OK merci @elois je n’étais pas 100% certain que c’était ça, j’étais occupé sur d’autres sujets donc j’ai suivi le “bazar” d’un peu loin.
Ce qui m’amène à la suite : si des gens ont des certifications en rabe sur Gtest, je ne serais pas contre quelques unes pour éviter de me faire éjecter à mon tour :slight_smile:
Merci d’avance !
Sqk

T’inquiètes pas, d’autres vont tomber dans le trou plus ou moins rapidement, tu n’as pas besoin d’être le cobaye :slight_smile:

Pourtant j’ai un grand manteau de cobaye…
–> [ -]

J’ai du mal à comprendre pourquoi ces certifications sont toujours valides à vrai dire. @cgeek, la raison est technique ? Quelle est la différence, techniquement, entre l’expiration d’une certification et l’expiration d’un membre (et donc en théorie de ses certifications ? )
Je pense t’avoir déja posé la question mais c’est toujours pas très clair :slight_smile:

En termes humains, je dirais : ce n’est pas parce qu’une personne meurt qu’il ne reste pas des traces de son existence.

En termes techniques, cela est un gros risque de réactions en chaîne où toute la WoT s’effondre dès qu’un membre part. Exemple : le défunt emmène avec lui tous les membres avec exactement sigQty signés par lui, qui à leur tour emmènent sont qui ont exactement sigQty signés par eux, etc.

1 Like

Bon, au passage j’ai enfin remis ma Brique en état, j’ai donc à nouveau un nœud qui tourne. A voir s’il calculera des blocs, et, si ce n’est pas le cas, on va pouvoir se remettre à chercher pourquoi ^^

Et sinon je suis toujours preneur pour une certif ou deux de plus, j’ai 5 jours pour en trouver une sinon je perds mon statut de membre Gtest :scream: Merci d’avance !

2 Likes

Je viens de te certifier @gpsqueeek, d’ailleurs ta certif envers moi expire dans qq heures, si tu veut la renouveller :wink:

@elois Merci ! Sinon oui en fait j’en ai six qui vont expirer dans 2h… Et ce n’est pas toi qui as le moins de certifications, je prioriserai pour garder les gens dans la monnaie, ce qui implique aussi les membres référents, ceci dit, et tu en es un, alors… ben, on verra :slight_smile:

1 Like

A noter qu’il réside encore des bugs rendant la synchronisation instable. Et pas spécifiques à ARM ! Il faut parfois forcer pour réussir à accrocher la blockchain …

Ben écoute là c’est passé comme sur des roulettes :slight_smile:

Oui mais ton nœud est en train de s’isoler là, il reste au bloc#9710. :confused:

grmblgrmblgrmbl… :confounded: gnagnagna…
:smiley:

Comme celui de @kimamila d’ailleurs, peut-être est le même bug pour chacun d’eux ?
http://gtest.duniter.fr:10900/blockchain/current

Oui, je pense que c’est une règle du protocole qui ne passe pas, à tort. Mais c’est l’un des bugs à corriger pour la 0.90.9 qui peut toutefois être contourné par une synchro.

1 Like

@cgeek est-ce parce que j’ai écris une certif au bloc#9711 justement, alors que je ne respecte plus la règle de distance ?