Demande de certification LeBenu

Bonjour,

j’ai découvert G1 par “Le Média” et j’ai été tout de suite attiré, j’aimerais donc faire partie du réseau, et mettre ma pierre à l’édifice, peut-être monter un serveur si c’est utile, mais devenir membre ne me parait pas si simple, et bien que je comprenne pourquoi, cela est un peu un obstacle pour moi, et si ça l’est pour moi, ce doit l’être pour d’autres aussi. Rencontrer des gens n’est pas vraiment facile pour tout le monde, surtout des gens qui sont sur G1, qui ne courent pas les rues. Je suis de Montpellier et j’aimerais savoir si éventuellement vous pourriez m’indiquer un moyen pour se faire certifier, sans forcément aller à un regroupement massif lol. Merci beaucoup et à bientôt peut-etre !

Ma clé publique : Dd63wgFCLEFFmqGiCmcgBpq9cBdCRwavARGJg34P2ZCX

1 Like

Salut @LeBenu, et bienvenue dans l’univers Ğ1 :slight_smile:
Je suis sur Montpellier aussi, et nous organisons des rencontres monnaie libre tout les mois :grinning:

Il y en aura une en février, tu peut me laisser ton mail par MP pour que je t’ajoute a la framaliste, sinon l’event sera aussi publié sur l’agende de Monnaie Libre Occitanie : https://www.monnaielibreoccitanie.org/events/categorie/herault/

t’inquiète on n’est généralement pas très nombreux, donc c’est convivial :grin:

1 Like

heu… si il y a bien un endroit où “ça” court les rues :smiley: :smiley: :smiley:

Ok merci je t’envoie ça :slight_smile:

Ah bon ?! ça alors quelle coïncidence XD

Je viens de recevoir une notif qui me dit que mon compte a été bloqué et que je ne peux plus créer et répondre mais apparemment je peux quand même répondre.

Elois je ne trouve pas comment t’envoyer un mp, j’ai mis mon mail dans la framaliste !

Oui je me suis souvenu entre temps que Discourse ne permet pas au nouveaux d’envoyer des MP et du coup je t’ai envoyé directement le lien de souscription a notre framaliste :wink:

haha tu plaisante j’espère ? Ça bouge beaucoup plus par chez vous :wink:

Merci ! Donc techniquement sans les certif il n’y a rien que je puisse faire c’est ça ?

pas complètement… c’est pas l’Est de la France en tout cas :wink:

Si, les certifs te permettent juste de co-créer la monnaie, mais tu n’a pas besoin de certifs pour utiliser la Ğ1 :slight_smile:

Tu peut d’ores et déjà te créer un compte simple portefeuille via Cesium ou Sakia puis vendre des biens ou services en Ğ1 sur gchange.fr ou sur les réseaux sociaux :wink:

Ah d’accord, j’ai déjà créé le compte, vais creuser un peu, merci et à bientôt !

3 Likes

Oui en attendant de devenir membre tu peut approfondir ta compréhension de la monnaie libre, tu peut par exemple visionner ma conf : https://www.youtube.com/watch?v=yU1ZfEuEng0

Avec plaisir merci encore. Et dit sur Gchange mes identifiants cesium ne sont pas reconnu et j’ai créé un compte du coup, c’est normal ?

Oui c’est normal gchange n’est pas cesium, est-ce que tu te connecte sur leboncoin avec tes identifiants bancaires ?

lol oui tout à fait XD Non mais c’est un peu perturbant car du coup ça me donne une autre clé publique et ça dit que c’est sur elle qu’on reçoit les paiements…

1 Like

Oui ce point a déjà été signalé au dev de gchange, faut qu’il repense l’ergonomie, mais il est un peu débordé :stuck_out_tongue:

Oui je me demande comment ça se passe si éventuellement je reçois un paiement…même si je n’en suis pas là.

Bienvenu, si tu reçois un paiement tu seras en mesure de le dépenser depuis ce compte ou de le transférer vers une autre de tes comptes portefeuille ou vers ton compte membre.
Si tu souhaites poser d’autres questions sur l’utilisation de la Ğ1, je te conseille de t’inscrire sur le https://forum.monnaie-libre.fr/ , En effet LEMÉDIA à donné ce forum sur le chat en direct mais il est en fait réservé aux questions techniques. Afin de ne pas inonder les développeurs de notifications annexes à leur travail nous avons créé le forum si dessus pour l’accueil et l’orientation des futurs nouveaux membres.
C’est désormais "the place to be " pour se renseigner.

2 Likes

Salut Eloïs, j’ai reçu le mail pour l’apero du 22 fev mais malheureusement je ne serais pas sur montpellier. Donc ce sera pour le prochain à priori.

1 Like

@LeBenu ok, désormais tu peut discuter avec nous sur notre catégorie sur le forum fr : https://forum.monnaie-libre.fr/c/g1groupesrencontres/montpellier-herault