Demande de certification Lenea

Bonjour à tous, j’ai 37 ans et je m’intéresse à tout ce qui tourne autour du logiciel libre et de la création en commun. Je suis passionné de jeu vidéo (stratégie et tactique) et un peu geek sur les bords.

J’ai dans ma jeunesse écrit un brûlot sur la capitalisme et longuement réfléchi à l’économie et la monnaie puis j’ai pris du recul quelques années avant d’y revenir plus sérieusement en ce début d’année. C’est en faisant des recherches pour trouver des exemples historiques de monnaie fondée sur l’homme que j’ai découvert la TRM puis de là le projet Duniter. Je continue mes recherches sur une économie basée sur une masse monétaire constante par rapport au nombre d’individus de la communauté et un revenu de base inconditionnel versé à vie. Duniter est donc un outil idéal d’expérimentation pour moi en plus de promouvoir des valeurs que je soutiens.

Mon UID Cesium : 7uyEdXJm
Ma Clé publique : 7uyEdXJmjcZHFDbZ31xUkqtQRKsXEHdFEJBNdzHjZuF4

Je n’ai pas de Facebook nitoussa :wink: Mais un compte Steam (Sarba_khan) si ça peut faire l’affaire.

2 Likes

Bienvenu, je ne trouve pas l’identité Lenea et je n’arrive pas à certifier cette clée avec Sakia.

Pareil, je trouve pas cette clé publique… vu comment j’ai galéré aussi, je me demande s’il y a pas un p’tit souci du coté des messges d’inscription… (vu que c’est les seuls blocs à n’etre certifiés par personne si je ne me trompe… j’ai toujours des messages d’erreur à propos de l’inexistance du 'Issuer"), mais tkt, la team est vraiment sympa, ils ont réussi a me certifier après qqes essais…je te souhaite la bienvenue à mon tour !

J’ai l’impression que les nouvelles limites mises sur les pool de donnée empêche beaucoup de documents d’être enregistrés sur le réseau. Ce qui semble bizarre étant donné l’activité du réseau… Serait-ce un bug @cgeek ?

Les 2 comptes problématiques ont été créés via Cesium, puis un soucis avec Sakia pour @modulix. Alors je viens de faire 3 tests :

  • création de compte via Cesium : cela a échoué, j’ai eu un message d’échec me le confirmant
  • création de compte via Sakia 0.20.6 : échec “could not parse Issuer field”
  • création de compte via Sakia 0.20.7 : a parfaitement fonctionné

Donc il y a 2 sources d’échec, Sakia 0.20.6 (non compatible Duniter 0.30, c’est normal) et Cesium 0.2.0 actuellement en ligne.

  • pour Sakia, passez en version 0.20.7
  • pour Cesium, je mets @kimamila en copie (il répondra peut-être dès demain !)

Bonne soirée à tous

1 Like

Bonjour à vous,

Effectivement la version 0.2.0 de Cesium avait introduit un bug lors de l’enregistrement.
C’est maintenant corrigé dans la version 0.2.1 actuellement en ligne.

Le cas échéant, un message indique à l’utilisateur que la file d’attente du noeud est pleine, et qu’il doit changer de noeud.

La prochaine étape, sur laquelle je vais de voir avancer, est d’envoyer les documents à plusieurs noeuds, comme sous Sakia.

A noter que sous Sakia je tombe souvent sur l’erreur “file d’attente pleine”. J’ai l’impression que les noeuds ont une file d’attente très petite, ou alors qu’ils n’arrivent pas à élaguer les vieux documents.

Du coup, une amie s’est crée un compte sous Cesium hier dans l’après midi, et je ne peux toujours pas la certifier.
Pensez-vous cela normal?
Pseudo: Fifou
CLE: 8jE5mgVHhaQrBUZYzn6sndMXUVUzGbwTgjYq5JsLuKrD

Il y avait un bug hier sous Cesium, mais elle peut republier son identité par un simple clic ici, puis ça devrait fonctionner :

merci :wink:

Je viens d’essayer de publier à nouveau mon identité mais effectivement :

J’ai essayé tous les nœuds indiqués par cgeek dans le sujet de modulix en vain.

Edit de 18h50, c’est bon avec la mise à jour de cgeek j’ai réussi à republier ma demande !

1 Like

Salut lenea,
je n’ai pas eu de soucis à te certifier.

1 Like

certification confirmée

Merci à tous ça fonctionne ! :slight_smile: Et big up modulix pour ton virement de bienvenue ! J’attends désormais mon premier DU pour pouvoir tester à mon tour l’envoi de monnaie test-net. Au passage une question, recevrai-je une notification m’informant que mon virement à bien été reçu par le destinataire ?

1 Like

Idem pour moi. No problem. Bienvenu :slight_smile:

Oui, normalement la transaction est visible après l’avoir effectuée aussi bien dans Sakia que dans Césium.

sur cesium une petite montre à coté de l’opération t’indique qu’elle est en cours. Elle disparait la transaction effectuée.