Demande de certification Lours63

et oui Jean 0+0 = la tête à toto

Parfois le toto est soi même. Et je suis à mon tour le toto de l’histoire comme bien d’autres avant moi…

À croire au départ que c’était toi la cible, j’ai voulu laver un affront qui ne t’était pas fait.
Puis interprété cela comme un affront envers moi.
Depuis le départ, ce qui était en cause n’était pas ma personne ni la tienne mais ce que trop précipitament j’ai formulé, devant m’absenter pour la soirée.

J’avoue le harceler chaque jour pendant l’heure des repas.
J’encourage toute personne disposant de certifications à adoucir son calvaire quotidien…

Ceci est absolument non conforme à l’esprit d’une monnaie libre.
Je dois encourager toute personne disposant de cette possibilité à s’assurer qu’elle certifie une personne de confiance.
Et ce n’est pas à moi de dire qui l’est. Je peux tout au plus dire “je fais partie des gens qui lui font confiance” mais en aucun cas “faites lui confiance”.
Certifier un membre est un acte important pour toute la communauté et pour la sécurité d’une monnaie libre.
Certes c’est une monnaie de test, ca n’a pas de vraies retombées, Mais c’est la dernière chance de faire comprendre ce point avant de passer à la production.
Que celà serve d’enseignement à ceux qui passent par ici. Ainsi tout cela aura été utile.
Il me serait facile d’effacer ce post, mais cela reviendrait à détruire pour les autres, un pont qu’on a souffert à bâtir.

Par empressement, j’ai négligé ce point et t’ai fait subir un accès désagréable à cette expérience.
Ce n’est en rien relatif à ta valeur, ni à la mienne. C’est juste une maladresse de ma part.

1 Like

Bonjour à Tous,
Je sais que je vais me faire allumer mais je viens de certifier Franck considérant que la tenue même de ce post pouvait conclure que c’est bien une personne qualifiée pour en faire partie.
Le fait que je connaisse Jean, que je l’aie rencontré n’est il est vrai pas suffisant même si il recommande Franck.
Un faux abonnement facebook ou autre est également possible donc pourquoi ne pas considérer cet échange comme preuve!
Etant probablement le seul belge actuellement membre, comment puis-je faire pour en inviter d’autres à s’inscrire? Dans ce cas ils ne recevront jamais que ma certification?

2 Likes

Il n’y a aucune raison de te faire allumer.
Tu as pesé ta décision, elle est le reflet de ta conclusion.
Fais ce qu’il te semble juste.

Ils recevront les certifications selon la confiance qu’ils inspirent.
Chacun en sera juge par lui même, exactement comme tu viens de le démontrer.

En même temps, c’est toujours une monnaie de test qui, en l’occurrence, permet de tester l’utilisateur également dans son comportement.

Tout d’abord, bienvenue Lours63.

Information à ceux qui fréquentent ce forum depuis peu de temps : les posts du dénommé Galuel sont très nombreux et souvent abscons. Prudence, c’est sans doute une machine. Je pense qu’il vaut mieux ne pas le certifier…

2 Likes

Il y a Emmanuel Bultot qui est Belge aussi, et je crois savoir que Matiou va venir sur un événement en Belgique, et Matiou est membre, peut-être qu’il peut être Sentry s’il fait le nécessaire aussi. Il pourrait certifier 1 ou 2 Belges à cette occasion s’il juge qu’il peut savoir faire le lien avec clé et personne. Par ce biais plusieurs Belges pourraient alors devenir membre, suffisamment peut-être pour créer une première sous-toile de confiance en mesure de développer des liens avec les membres de la monnaie.

Oui tu crois bien, c’est moi qui organise l’événement et qui ai invité Matiou. Emmanuel est occupé par sa nouvelle paternité, je le laisse tranquille pour le moment.
Si une seule monnaie est utilisée, ce que je pense avoir compris, c’est étrange de pouvoir échanger entre 2 communautés qui se sont constituées avec une quasi étanchéité entre elles.

Entre ce qui est, et ce qu’on croit avoir compris, on peut placer plusieurs univers à durées de vies inconcevables.

Certifié.

Hop, c’est bon aussi pour Lours63 qui vient de passer membre !

Super!!!
Merci à tous ceux qui m’ont aidé
Me voilà dans l’aventure

Bonjour,
Depuis hier soir Imossible de me connecter à Cesium. Une fois la prase d’identification puis le code saisi le site démarre et indique en boucle [Veuillez patienter]
et plus rien
Je vais tenter par une autre connexion internet dans la journée

C’est un problème de rafraîchissement : la prochaine fois que tu accèdes à Cesium, appuies sur la touche “F5” de ton clavier.

Cela va recharger les fichiers de Cesium.

L’autre possibilité est celle ci:

@franck as tu réussit à te connecter?

oui d’un problème de connection avec Privacy Badger

Ha bon? j’ai privacy badger sur mon navigateur et ça ne m’empêche pas de me connecter à Cesium…

Bon, si tu arrives à te connecter, c’est tant mieux!

La WoT compte sur toi pour certifier de manière à rester dans une proximité qui permette son extension. On arrive bientôt au pallier des 64 membres, l’entrée des nouveaux va devenir plus difficile si on laisse une toile relâchée.
Si tu veux aider, je te conseil de certifier les membres dont tu peux dire qu’ils sont bien réels et à plus de 3 pas de toi. Aujourd’hui, d’après l’explorateur de WoT, tu as l’embarras du choix :
RavanH, Caizohan, Nadou, yannlefranco, Darunya, alfybe, filb, gerard94, yoann, zephilde, Neku, Mententon_03, Tortue, vincentux, Loda, 5t4n7oG, gege53, Fatsie, b3j0f, etc.

Amuse toi bien !

Bonjour J’ai eu aussi des pb avec privacy badger qui considérais Gtest.duniter.org comme suspect. Une fois passé autorisé, plus de probleme.
Estienne

ha bah oui, j’ai fait pareil!
j’avais oublié, ça ne m’a pas trop perturbé, je crois ^^