[demande de certification] Matograine

Ou simplement un rappel par mail, ça avait déjà été évoqué: le mail est déjà stocké dans les noeuds duniter data, libre aux membres de le renseigner ou pas. Je ne pense pas que ce soit un bon signal à envoyer de dévoiler nos clés privées, même en environnement de test.

EDIT: ok je pense que j’avais mal compris ta proposition, tu souhaites un programme pour rejouer les certifications que nous avons émises.

Oui, et pour plus de sécurité le programme devrait tourner en local. Je vais regarder du côté de Sakia, Silkaj et la bibli Python.

Edit : La bibliothèque Python DuniterPy est très simple à utiliser. Cependant quand je calcule la date d’expiration d’une certification (pas sur la Ğ1-Test, c’est trop le bazar actuellement) avec cert_time.medianTime + sigValidity j’ai ~20 jours de retard par rapport à ce que dit Silkaj. Est-ce Silkaj ou mon calcul qui a tort ?
En tout cas ce cert_time.medianTime est le même temps que celui indiqué dans Cesium. J’imagine que c’est le temps de création de la certif, pas celui de son écriture, puisque le bloc associé ne contient pas la certif.

fait !

Salut !

Pouvez-vous me recertifier sur GTest, clef d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN ? Je vais manquer de certifs dans 9 jours.

Dites-moi si vous voulez que je vous certifie !

Merci d’avance !

Bonjour !

Ca y est, me voilà exclu :frowning:

Il va me manquer au moins 3 certifs pour être tranquille pour les 2 prochains mois. Comme mes précédents appels n’ont pas eu d’effet, je me permets de relancer les 9 membres de la GT :

@jytou @attilax @bobvador @cgeek @scanlegentil @ji_emme @Moul

On a plus que 9 identités membres, dont plusieurs appartiennent à @cgeek. Si on ne veut pas relancer une GTest sous peu, je propose que celleux qui auraient besoin d’utiliser la GTest se signalement, et qu’on fasse une vaguelette de certifications/contre-certifications.

3 Likes

Coucou Mato, c’est pas que je veux pas, mais j’ai lâché l’affaire gtest avec mon raspi, ça partait dans tous les sens et je ne sais même pas sur quelle branche je devais calculer… Je vais essayer de te certif, mais je ne suis même plus sûr d’être membre encore moi-même. Je tente !
… hé non, plus membre, comme toi !

Avec la version 1.7.16, on devrait maintenant être plus tranquilles sur les forks…

J’ai certifié @matograine @cuckooland, @Looarn et Wicks.

3 Likes

J’en ai profité pour remettre à jour mon nœud qui s’était désynchronisé.

Idem, je ne suis plus membre depuis 1 jour. Bon, vu que @vit vient de me certifier (merci !), ça devrait être temporaire.

Ah bah je veux bien être re-certifié aussi en gtest pour remettre un petit pi dessus alors !

Quelle clef ? Tu as quatre identités, petit canaillou !

ah non sur gtest, j’en ai qu’une :
Gb2kwPuSf5g2xz7qbqgeD6rs6eVbYZw73b36Qev1Ndu9

Les 3 autres c’est sur la g1 “normale” (si tant est qu’une telle chose existe un jour, ce que j’espère). 1 compte membre, 1 compte gchange, 1 compte gilet-jaune inutilisé finalement, mais que je garde sous le coude au cas où…
… ahaha j’y étais pas allé depuis deux mois, j’ai 15000 junes ! je vais faire péter la carte bleue les amis !

C’est mes yeux ou c’est un bug ?

[Edit] Bug spotted ! Issue open on Cesium desktop repository. @kimamila
https://git.duniter.org/clients/cesium-grp/cesium-desktop/issues/5

ahaha oui, j’avais oublié : j’ai paumé mon pass du premier attilax-test, sacré moi !

avec un peu de retard mais j’ai revalidé la certification !

Salut !

Si tout se passe comme prévu, je perds mon statut de membre GTest dans 21 jours.
Pouvez-vous me recertifier ?

matograine-G1test
d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN

Merci !

1 Like

C’est fait :slight_smile:

1 Like

Salut !

Mon compte vient d’expirer faute ce certifs. Pouvez-vous me le recertifier ? merci !

d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN
matograine-G1Test

1 Like

fait aussi.

1 Like

Bonjour !

J’ai délaissé mon club des 5, plus aucune de mes identités n’est membre, pouvez-vous certifier ces identités sur la GTest ? Merci !

Matograine : d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN
Annie : 668usJYoLJynM7XCQ2woVaTpqoij1mNhuZxq45bUCbS
Michel : 7iMn8o6neM6Cijd2gZzduvRm9LwMGWv5kCDKjek9jAsB:5pC (il a un jumeau)
Dagobert : GqTzwyzuvKMukQp8CBTJA65z5t3bnpF7NjdyBu8yaRHf
claude2 : GdoUYJum67wTJPJm7bFnPgsbfQ7mQiuyjZ1RsDCE5cT5:EmA

Merci d’avance !


D’autre part, le réseau de test n’a plus que 9 membres, pensez à relancer vos adhésions/certifs si possible :slight_smile:

2 Likes