[demande de certification] Matograine

Salut !

Si, si, je viens de vérifier, et j’ai déjà reçu une certif de @cuckooland (merci, au fait !)

Tu peux me redonner ta clé? Je ne vois toujours qu’un compte portefeuille sans certifications

C’est bon, j’ai trouvé. Je t’ai certifié avec mon cesium local. A priori, ce n’est plus possible avec la version web

J’ai certifié mais vu que la blockchain GT est de nouveau en difficulté, c’est pas gagné :stuck_out_tongue:

Bonjour,
je viens de te certifier.

Oui il faut d’abord remettre la ĞT sur pied, ça se passe par ici : Très peu de noeuds calculant sur gtest/ bug d’exclusion

Lorsque tu seras membres, penses à nous certifier en retour :slight_smile: Nous en avons besoin pour le renouvellement et le maintient dans la monnaie.

Je comptais le faire. J’ai suffisamment de certifications, plus qu’à attendre que ça passe en blockchain. Merci à toustes !

1 Like

Je confirme ne pas pouvoir te certifier :

image

Ah zut, ma demande a dû disparaître dans les forks liés au faible nombre de moeuds, de même que les certifications…

Je viens refaire ma demande d’adhésion, pouvez-vous recommencer ? @mamygeek @Melua @cuckooland @ji_emme ? @jytou @fbuland, peut-être ?

Merci d’avance, de nouveau !

Fait. Tu en es a 2.

OK, je suis certifié ! Merci à vous !

Salut !

Une certification va bientôt me manquer (dans 2 semaines, je pense). Pour pouvoir continuer à calculer, une personne peut-elle me certifier sur GTest?

Merci d’avance !

compte d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN

edit : je ne suis pas sûr d’avoir compris comment fonctionne la piscine, mais c’est mieux si les certifs sont envoyées sur le noeud gtest.melua.fr:10900, qui est à ma connaissance le seul joignable encore synchronisé en tête.

Bonjour !

Petit up, car je vais bientôt manquer d’une certification (2 semaines), et si je peux en recevoir 3 d’un coup pour tenir jusqu’en mai, c’est chouette.

Toujours la même clef d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN

Merci !

1 Like

Re-petit up !

Des certifications ont dû disparaître, mangées par un fork sauvage, et dans 2 jours je ne serai plus membre :disappointed_relieved: Sauf si vous palliez à cela en certifiant matograine sur la clef d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN .

précision : envoyez la transaction à g1-test.cgeek.fr, pas sur g1-test.duniter.fr qui est désynchronisé

D’autre part, pouvez-vous certifier Lenou, sur la clef 2HCYnzr8ZmyMe772uiGTY4DxMKtJDQNMTEerezgXUu8V ? Elle veut voir à quoi ressemble le processus de certification, je lui ai proposé de créer ce compte sur la GTest.

Merci à vous !

2 Likes

Bonjour !

Petit up pour Lenou, sur la clef 2HCYnzr8ZmyMe772uiGTY4DxMKtJDQNMTEerezgXUu8V , qui se demande ce qui se passe :slight_smile: (@jytou, c’est celle à qui j’ai montré Cesium lundi dernier)

Cette fois-ci - GTest est facétieuse - il faut envoyer la certif sur gtest.jytou.fr:443

Merci d’avance !

1 Like

Je certifie dès que mon renouvellement d’adhésion est pris en compte.

EDIT: bah je suis plus membre en fait :grin: cf. droYn565eApVvJFu18trt4qTiS8uFcVpd5TdwSUPQAT

Apparemment la Ğ1-Test souffre de l’expiration des certifs. Est-ce que ça serait intéressant de faire un outil d’auto-certif pour résoudre ce problème ? Un programme qui se lancerait automatiquement tous les jours, qui trouverait les certifs émises près d’expirer et qui les ré-emmétrait, à partir d’un fichier de config contenant la clé privée et la liste des membres de confiance à auto-certifier.

Je ne crée pas pour le moment un nouveau sujet pour ça, ça évitera de polluer le forum si ça n’intéresse personne. Mais si vous pensez que c’est utile je veux bien essayer de le faire.

1 Like

Ou simplement un rappel par mail, ça avait déjà été évoqué: le mail est déjà stocké dans les noeuds duniter data, libre aux membres de le renseigner ou pas. Je ne pense pas que ce soit un bon signal à envoyer de dévoiler nos clés privées, même en environnement de test.

EDIT: ok je pense que j’avais mal compris ta proposition, tu souhaites un programme pour rejouer les certifications que nous avons émises.

Oui, et pour plus de sécurité le programme devrait tourner en local. Je vais regarder du côté de Sakia, Silkaj et la bibli Python.

Edit : La bibliothèque Python DuniterPy est très simple à utiliser. Cependant quand je calcule la date d’expiration d’une certification (pas sur la Ğ1-Test, c’est trop le bazar actuellement) avec cert_time.medianTime + sigValidity j’ai ~20 jours de retard par rapport à ce que dit Silkaj. Est-ce Silkaj ou mon calcul qui a tort ?
En tout cas ce cert_time.medianTime est le même temps que celui indiqué dans Cesium. J’imagine que c’est le temps de création de la certif, pas celui de son écriture, puisque le bloc associé ne contient pas la certif.