[Demande de certification] mcl_

chose faite.

mcl_ apparait en rouge sur la WoT sur sakia, pourtant si j’ai bien compris, cette identité est révoquée, mais elle ne disparait pas et je ne peux pas l’enlever (ça par contre ça me parait logique).

Cependant, mcl et idyllei (isncrit depuis hier) apparaissent également en rouge… y a pas un soucis quelque par?

AAAATTEEENDS! Les comptes non-certifiés apparaissent en rouge? j’ai bon?

@inso confirmera, mais il me semble que ce sont uniquement les comptes non-membres. C’est-à-dire qu’ils peuvent très bien être certifiés (c’est d’ailleurs pour ça que tu vois un lien bleu entre toi et “mcl” ainsi que “mcl_” car tu as certifié ces 2 comptes), mais pas encore membres.

C’est ça. Et j’ajouterai que l’idée du hash du block dans le champs “Publication” est très bonne.

1 Like

Ooook p’tit à p’tit on y arrive…

une dernière question: le hash de block, c’est la partie de la blockchain où l’inscription apparait?

Le hash de bloc c’est l’empreinte cryptographique du bloc. Cela fait partie de l’identité quand elle est créée : le logiciel (Sakia/Cesium) regarde le bloc courant de la blockchain et prend son n° + son hash, et les inscrit dans l’identité.

C’est une façon de donner une date de création de l’identité. La particularité de cette date, c’est qu’il est impossible de la donner en avance, ce qui est très pratique pour empêcher la création de fausses identités “préparées”. :slight_smile:

A noter que tous les documents de Duniter (Identité, Certification, Adhésion, Révocation, Bloc, Pair et même bientôt Transaction) ont un tel champ date.

1 Like

merci pour le lien et l’explication, le lien me rappelle un peu pourquoi chacune de mes tentatives d’apprentissage d’un langage de programmation finit lamentablement dans le mur… mais je ne désespère pas!

Quoi, parce que ça paraît compliqué ?

Bof, il y a toujours un tas de mots et de jargon compliqué partout. Faut juste chercher le sens, qui est généralement très simple (je ne pige rien à la cryptographie à courbes elliptiques, ça ne m’empêche pas de l’utiliser sans gêne ! après tout, c’est juste un mécanisme de signature avec des 0 et des 1).

Non, le jargon passe bien, le problème dans l’apprentissage, c’est lorsque le support réclame des connaissances mathématiques un minimum pointues (je dois me refaire les fonctions un de ces jours, mon parcours scolaire a été au minimum chaotique).
Disons que la vue d’ensemble ne me fait pas peur, je saisis et extrapole facilement, c’est lorsqu’il est temps d’appliquer que ça se corse.
Mais ça viendra, je m’y mettrais forcément avec plus de rigueur un de ces jours.

Mais je m’égare, j’y reviendrai, lorsque je mettrais les mains dans le cambouis, avec un appel au secours sur Diaspora* :grin:

1 Like