Demande de certification Mooglie

faute de frappe pour HS ?

Merci @kimamila j’ai effectivement changé l’adresse du noeud, ça fonctionne.

Et désolé pour l’expression PLS, qui moi me fait rire mais qui ne doit pas être appropriée au forum.

2 Likes

@Mooglie dans une Monnaie libre toutes les informations sont publiques et accessibles au monde entier.
l’Anonymat n’est possible que pour les comptes non-membres.

Ce forum étant également public, il faut il et il suffit à n’importe qui de comparer l’historique des nouveaux membres de la blockain testnet avec l’historique des demandes de certifications sur le forum pour savoir qui tu est.
Il m’a fallu moins d’1 min pour te trouver sur testnet, je connais ta clé publique (qui commence par 3Djx…) et je sais qui ta certifié.

Bref, dans une Monnaie libre, tes éléments d’identification sont forcément publics…

EDIT : Ceci étant dit, je te souhaite quand même bienvenue dans la nébuleuse Duniter :slight_smile:

1 Like

Oui mais, concernant ses autres comptes sur le net (Diaspora, Twitter, blog, …) tu ne sais pas forcément faire le lien si elle ne le donne pas explicitement, ce qu’elle tente de faire par message privé si j’ai bien compris.

Si tu sais faire le lien, car tu connais l’Homme qui connaît l’Homme qui… qui la connaît. Autrement dit tu n’as qu’à cliquhommer sur les hyperhommesliens :slight_smile:

1 Like

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours et votre disponibilité! :slight_smile:

Si j’ai demandé à pouvoir communiquer des éléments d’identification me concernant en mode privé c’est pour une question d"'hygiène numérique". Je ne souhaite pas effectivement que mon courriel soit accessible à n’importe qui (idem pour mon n° de téléphone par exemple), de même pour ce qui est des réseaux sociaux sur lesquels je pourrais être présente ou pas.

J’ai bien compris (enfin je crois… :disappointed_relieved:) la transparence de la blockchain et de la clef publique et n’y voit aucun problème dans la mesure où je maîtrise et je choisis les données personnelles qui sont publiées et à qui.

Bon, il me reste à tester comment tout cela fonctionne maintenant! Il y a de fortes chances pour que je vous sollicite!

Merci encore!

c’est-à-dire?

Etudie dans Sakia la Toile de Confiance, dans la version graphique, en cliquant sur les membres qui connaissent d’autres membres…

1 Like