[Demande de certification] ncharlot

Bonjour,

Tout comme mes collègues ardennais j’ai suivi le starter hier de @charlyoleg1 !

Moi c’est Nico, développeur web et entrepreneur :

Je souhaite également tester Duniter.
Voici ma clé publique :
Esp8TnSg58A1Ap7f2RernDqXm3wPDpH6QQtAZhjz72JV

Merci d’avance et bravo encore pour ce projet prometteur !

Bienvenue,

je t’ai certifié et t’ai fais un petit transfert de départ.

J’ai vu ça merci !

Décidément, les entrepreneurs se font nombreux par ici !

Certifié également :sunny:

Ce starteur des ardennes a bien fonctionné j’ai l’impression ! :slight_smile: Y-a-t-il une vidéo ou un podcast audio d’enregistré de cet événement ?

Bienvenu à toi aussi. Je ne sais pas qui était l’orateur qui a présenté la TRM/Duniter mais il mérite bien quelques Test-net ! :smiley:

C’est moi qui est fait le petit laïus. Le titre était “blockchains et cryptomonnaies”. Comme je trouve que les meilleurs monnaies sont celles qui sont libres alors j’ai parlé de Duniter. Mais ce n’était pas 100% axé dessus.
Il n’y a pas eu d’enregistrement. Par contre, je peux poster les slides.

1 Like

Voila les slides pour ceux que ca intéresse.Presentation_cryptomonnaies_lightweight.zip (214.3 KB)

3 Likes

Merci!

Bonjour et bravo pour ta présentation.

J’ai lu en diagonale… juste 2 typos au passage :

  • “disapora” → diaspora
  • “Stefan Laborde” → “Stéphane Laborde”

J’espère que tu continuera à nous suivre, et pourquoi pas nous filer un coup de main !? :wink:

Je t’ai certifié, par cesium.

A+
Benoit.

Merci pour la relecture. Effectivement j’ai écrit Stéfane à l’allemande. Ca vient peut-être du fait que j’habite à Munich.
Je vais essayer de refaire cette présentation dans un coworking de Munich.

Autre point à préciser, à mon avis : les monnaies libre ne sont pas “inflationiste” (même test-net) : la masse monétaire (relative, donc en DU) est stable : si on la divise par le nombre de membre, on obtient 10 DU.
C’est une inflation uniquement si on reste dans le référentiel quantitatif (peu pratique à mon sens).

En relatif, on peut dire que la monnaie de test test-net fait une “hyper-redistribution” (convergence rapide vers la moyenne de 10 DU par membre)