DEMANDE DE CERTIFICATION - Nouveau Membre de G1

Bonjour à toutes et tous.

Je viens au devant de vous en tant que citoyen… Et oui.
J’ai eu la plaisir de participer aux RML8, à Toulouse, où j’ai apprécié les prises de conscience offertes par le jeu GECONOMICUS… en compagnie des animateurs furieux du lieu.
Nouvellement installé en Languedoc Roussillon, je souhaite participer à G1 et, ainsi, poursuivre le petit début initié dans la Sarthe avec mon ami Yanninck DUTHE, membre de G1.
Merci de m’accorder vos crédits et reconnaissances.

Olivier H.
(Pseudo : FreeMind - Clé publique : 4RrY2DUNYEFpfj3sWcyNw8mD8KDP4ZizFXk38bKqzyUq)

1 Like

Je vous invite à lire :

https://github.com/duniter/cesium/issues/388

Et à vous rapprocher de membres de Ğ1 par exemple en contribuant au code de Duniter / Sakia / Cesium / Silkaj, installer un noeud Duniter, participer à des install party Duniter Ğ1, conférences sur la monnaie libre, jeu Ğeconomicus, et bien sûr en vous rendant à une prochaine rencontre des monnaies libres (tous les 6 mois) par exemple les RML9 du Havre !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je compte bien, comme je l’ai écrit, “poursuivre” en Languedoc-Roussillon, ce que j’ai commencé ailleurs.
Je poursuivrais mes engagements à mon rythme, selon mon temps, mes aptitudes et capacités.
Bien qu’informaticien de métier, j’ai “laissé tomber” depuis longtemps ce monde… Coder ; ce serait un plaisir, mais je laisse volontiers cette tâche à la jeunesse, qui se montre à la fois pertinente et assez puissante pour réussir cela fort bien.
Animer GECONOMICUS ; j’ai projet de le faire en entreprise. Je le ferai.
Faire des conférences sur les monnaies libres… j’en ferai dès lors que j’en aurai acquis tous les mécanismes…
J’en fais sur la monnaie, en connaissance de toutes causes. Sinon, ça n’a pas de sens.
Et je dois dire que la TRM me pose questions en certains points. Bien que je sois assez calé en maths, j’ai un eu de mal à vérifier certaines dimensions, ne serait-ce que pour les rendre “accessibles” au plus “lambdas” d’entre nous… parmi lesquels beaucoup n’ont ni l’érudition de base, ni même la moindre conscience de ce qui les “dévore” chaque jour, pour adhérer en conscience à cette belle énergie qui pilote des projets “ouverts”.
Avec toute ma considération et mes remerciements.

1 Like

Bonjour Olivier,
Je te mets en lien avec Bernard @hubject d’Aix, avec qui nous travaillons en ce moment à l’Assemblée virtuelle et qui recherche aussi des certifications.
Voici sa demande : Demande de certification - Hubject (Aix-En-Provence)
J’insiste aussi sur le fait de se connaitre vraiment avant de certifier quelqu’un ou d’être certifié, c’est important pour la solidité du socle de base de notre monnaie, qu’est la toile de confiance.
Bises
Yannick