[Demande de certification]Paypay

Bonjour,
je suis allé à la dernière Ubuntu Party de Paris ou j’ai vu ce que pouvais être la Monnaie libre depuis j’ecoute le podcast, regarde et lit ce qui passe
J’aimerai tester cette version 0.8, voir l’android App. Et peut etre convaincre d’autres de venir participer à la croissance de l’ uCoin :wink: pour faire une autre petite communauté et voir les impacts de relation un peu plus éloignés.
Pour m’identifier, je susi sur Paris en face de la Villette( pratique pour les ubuntu Party et Samedi du libre ) ou j’ai un FB que je peux ouvrir à un des membres …
je suis pas developpeur, pas designer, mais je sais me debrouiller avec du linux, un peu de code simple et du jailbreak, install, des protocoles … si vous avez des questions…?
Bon week end

Heloo Paypay, pour rejoindre la communauté monétaire Meta_Brouzouf, tu dois installer Cutecoin, et te créer un compte, puis poster sur ce fil le nom de ton user afin que les autres membres puissent signer ce compte qui sera validé quand il aura reçu 3 certifications.

Bonjour,
je n’arrive pas a ajouter la comunauté : cannot get node peering
comme user: paypay

Non, tu n’es pas visible, le user paypay n’est pas identifié. Tu dois arriver à te connecter à la monnaie Meta_Brouzouf sans quoi tu ne peux pas faire acte de demande d’entrée.

Je reussis à creer mon user avec un communauté ="" vide rien
Ensuite le rafraichissement de la liste des user Dans Account–> user ne se fait pas , je dois fermer et reouvrir pour voir mon user: paypay
J’essai une mise a jour, mais je n’arrive toujours pas a ajouter la communauté , quand je met comme Node adresse “Meta_Brouzouf” port 8081 -->Server error : cannot get node Peering

L’adresse pour ajouter la communauté meta_brouzouf est la suivante :
URL : metab.ucoin.io
Port 80

Ou est il visible pour le signer ? sur wot ?

A priori il n’a pas encore réussi à pousser sa clé sur le réseau car il n’a pas pu ajouter le noeud de cgeek.

Bonjour, toujours le même message avec l’URL
Et cest même pire, l’appli essai de charger quelques chose au demarrage sur la user paypay qui existe avec une communauté “” Vide, mais n’arrive à rien
idem en mettant la V 0.8.1

@Paypay je ne sais pas pourquoi Inso dit que c’est le port 80, il semble bien que ce soit plutôt le port 9201. Essaie avec metab.ucoin.io : 9210

Essaie aussi carrément avec les IP qui sont sur la toile des noeuds du réseau si ça ne fonctionne pas.

Parce que metab.ucoin.io répond sur le port 80 ( http://metab.ucoin.io/network/peering ) puis ensuite renvoit un noeud de peering en 9201.

“Et cest même pire, l’appli essai de charger quelques chose au demarrage sur la user paypay qui existe avec une communauté “” Vide, mais n’arrive à rien”

Je pense qu’il faut que tu patientes + longtemps. La blockchain est devenue longue, ça peut prendre 20 secondes voire + pour en charger les transactions, dépendant de ta connexion ( cf https://github.com/ucoin-io/cutecoin/issues/75 )

voila ca fonctionne !

le temps d’attente n’était pas le problème …

Qu’est-ce qui se passait du coup ?

j etais derrier un proxy, apres je l ai enlevé, mais celà n’a rien changé. Je pense que ca manque de refresh quelques part. Tout comme le fais de devoir redemarder CuteCoin pour voir son compte User. Donc Je me suis mis sur une autre becane vierge et sans proxy et là ca marche…

Est-ce un proxy qui provoque des timeout ou un proxy qui refuse les connexions pour les ports non autorisés ?

je ne sais pas, proxy d’entreprise surement sur les ports

Je t’ai certifié.

J’ai fait de même.

thx, i saw u know