[Demande de certification] Poka

Salut tout le monde!

Bravo aux dev pour l’avancer du protocole! J’aimerais être membre de GTest.
Ma clef: ERQJAWCvDoDus3tzUuz8vZ2jutEiZ1z4UZhYxBbbEr9T
(Même Clé que la dernière fois :wink: )

Merci!

Salut poka, je suis un peu en exes de certifs et la demande est très forte, il va falloir être patient le temps que le temps logiciel concorde avec les souhaits humains.

Certifié…

je t’ai certifié, la mienne ne sera valide que Jeudi à 13H32 .

Merci!

Je viens de me rendre compte d’un bug sur gtest via Cesium. J’ai fait la demande pour devenir membre il y a 10 jours, j’avais reçus quelques certifications, et aujourd’hui en me connectant, mon compte était reset avec ce message:

Mon pseudo, mes infos personnels et mes certifications reçus ont sauté. J’ai pourtant bien vérifier que c’était la bonne clé publique.
Pensez-vous que c’est une erreur venant de Cesium ? Étrange que même mes certifs aient sautés.

Du coup pouvez vous me re-certifier svp :slight_smile:

Le mieux pour toi, qui es de Toulouse est d’aller rencontrer des membres de Monnaie Libre Occitanie lors d’une install party. La certification physique est l’habitude qu’il convient de prendre, même en test. Surtout quand on est proche d’un groupe de membres actifs (ce qui serait plus difficile pour un Strasbourgeois ou un Hong-Kongais…

C’est la méthode la plus efficace à la fois pour aller vite (on peut rencontrer tous les certifieurs nécessaires, ou un bon nombre en une seule fois, et la plus sûre d’un point de vue de confiance en une identité unique.

1 Like

Je viens de te certifier :wink:

1 Like

Du coup ton problème vient de Cesium?

Je vais te balancer une certification, mais ça va prendre un peu de temps avec les paramètres de la toile de confiance de Gtest.
T’es sur Toulouse maintenant?

Non non j’étais sur paris et je suis maintenant sur Blois ^^
Suffisamment de personne me connaisse sur ce forum @Galuel, on s’est vue irl lors des rml 7 :wink:
Merci pour vos certifs !

Et c’était surtout pour vous faire remonter un bug potentiel, car comme je vous l’ai dit, j’avais reçus 2 certification validées et il me semble 3 en attentes… Etrange de reset :confused:

Certifié !

1 Like

C’est normal : sur GTest, tu as une semaine pour trouver tes certifications. Passé ce délai, tu dois tout recommencer.

J’espérais que quelqu’un d’autre que moi te le dise, car plusieurs personnes sont désormais au fait de ce mécanisme.

https://forum.duniter.org/t/rentree-difficile/1687

Ce topic va résumer les paramètres de la toile de Gtest.

Ainsi que celui là.

https://forum.duniter.org/t/verifier-sa-propre-distance-aux-membres/1697

1 Like

Ah ok au temps pour moi, j’étais mal renseigné ^^

1 Like

Salut Poka ! J’espère que tout va bien pour toi.

SI tu regardes les règles de GTest, tu pourras te rassurer en constatant que le délai max de prise en compte d’une certification est de 7 jours. Tes certifications ont dont tout simplement expirées.
Cesium a constaté que le compte était vide (pas de demande d’adhésion, certification, ni transactions). Les noeuds DUniter ont en effet vidangé leur piscine (file d’attente) des données obsolètes. Ton compte est donc semblable en tout point avec un compte vide…

En production, ce délai d’expiration sera sans doute de plusieurs mois.
Du coup, pensez que je devrais changer le message Cesium ?
Pour avoir une message plus clair, indiquant par exemple que le délai a expiré, je pourrais par exemple stocké localement la demande d’adhésion. Ainsi, le message deviendrait :

Votre demande d’adhésion n’a pas pu être traitée, par manque de certifications valides recues dans le délai maximal de 7 jours.
Vous devez envoyer une nouvelle demande d’adhésion et obtenir de nouvelles certifications.

Qu’en dites vous ?

Sinon @poka, rien à voir mais des personnes indiquaient avoir un problème pour se connecter au forum .fr avec leur compte github. As tu un moment pour regarder ? Merci :wink:

Ah ouais carrément ! Car ce n’est pas très clair pour les nouveaux arrivants, et j’ai moi même galéré pour tout voir !

Et sinon, vraiment top les améliorations dans Cesium avec les blocs et tout !! Ca déchire sans dec.
Je n’ai pas d’ordi sur lequel mettre Duniter, ou Sakia donc Cesium est un peu une pépite pour moi et franchement c’est vraiment bien.
Et quand je le montre aux gens, ça devient évident pour tout le monde que c’est possible !

1 Like

Tu es l’heureux élu du jour, bienvenue dans GTest !

2 Likes

Cool!
Tout va bien de mon côté, je te remercie @kimamila :slight_smile:
J’espère que pour toi aussi.

Oui je pense que ce message serait plus claire! Mais ce que je ne comprends pas c’est que même mon pseudo et mes informations personnels que j’avais rentrés ont sautés. Si elles étaient restés, j’aurais vue qu’il n’y avait pas de problème et qu’il s’agissait simplement de l’expiration de ma demande d’adhésion.

Pour le OAuth github du forum .fr, vincentux m’en a informé et effectivement il y a un problème. En faite il me semble que c’est @devingfx qui avait généré la clé github (j’ai vérifié se n’est pas moi). Je générerais une clé si pas de news.

1 Like

(problème github réglé sur le forum .fr)

1 Like

merci @poka.