Demande de Certification pour Numidark

Bonjour à tous !
Je m’appelle Grégory (Numidark), je suis le fondateur du projet United People (Gouvernance Populaire) en lien avec l’Unefpe qui à créer APSO (Logiciel de démocratie direct basé sur la cryptographie de BitCoin)
Je tiens à testé Duniter pour voir ses possibilités car il y a de nombreux recoupement avec un projet que l’on va initié d’ici peu qui s’appelle UniGov (Réseau stigmergique de gouvernance décentralisé) qui va sûrement utilisé Duniter par rapport à la TRM et aussi pour votre travail sur la toile de confiance qui est une solution vraiment intéressante.

Je vous met des liens pour prouver mon identité :

Ma clé public : FDBFmBDPUDahtjHUhogEEPn5NXkjqCQfdr1qmG2oqkBe

Je reste à votre disposition et vous pouvez bien entendu me parler sur mes comptes pour prouvez mon identité.

Très cordialement à tous

Hello et bienvenue !

Tu as reçu 2 certifications, et cela te suffit pour être membre aujourd’hui. Tu pourras produire ton premier DU dans quelques heures ! (16h45 heure blockchain, donc environ 17h15 heure locale).

A bientôt

Bienvenu Grégory !
Certifié et transactionné ;-).

Merci à vous :wink: Je vous ait envoyé un peu d’argent à chacun pour tester un peu le logiciel :slight_smile:
Ça à l’air de bien fonctionné ^^ la toile de confiance est impressionnante :stuck_out_tongue: C’est à tout épreuve ? Le but du Test_Net est de testé sa fiabilité ? Ou cela à été déjà vu avec meta_brousouf ?
Dans sakia il n’y a pas d’option pour demander de l’argent, comme dans les portefeuilles bitcoin ? Volonté du projet Duniter ou c’est juste pas encore implanté ?

Si mes certifications expire, je peux toujours payer avec mon solde par exemple ?

C’est assez énorme comme protocole, on peut imaginer le prolongé pour des systèmes de vote, et des systèmes de gestion de communauté (gouvernance)

Bravo à ceux qui ont cru dans ce projet et qu’il l’on développé.

C’est une association française loi 1901 qui gère le projet ? Si oui il se situe ou ?

Merci à vous en tout cas pour les certifications, je vais approfondir tout cela :wink:

Grégory

Le but de Test_Net c’est la validation technique du code de Duniter/Sakia/Duniter-apps/Cesium. Vérifier que ça crash pas, que la blockchain reste valide dans le temps, qu’il n’y ait pas de corruption, que le nombre de noeuds peut augmenter etc…

La fiabilité de la toile de confiance c’est très difficile à étudier. On développe en ce moment des outils pour pouvoir simuler de WoT de grandes tailles. Mais ça ne restera que du domaine de la simulation. Ca va nous permettre d’approximer des règles d’initialisation de WoT, mais il faudra expérimenter pour vérifier, in fine, sa robustesse :slight_smile:

Une fonction pour demander de la monnaie ? Saurais-tu nous décrire à quoi correspond exactement cette fonction ?

Oui, être membre permet de générer des Dividendes Universels. Mais n’importe quelle clé privée/publique possédant de la monnaie est capable de la dépenser. Membre ou pas membre :wink:

Merci, heuresement que @cgeek a pris l’initiative de démarrer ça sinon on en serait pas là aujourd’hui ! :smiley:

On est pas formé en tant qu’association. On ne voit pas quel apport ça aurait, du moins pour le moment. [quote=“numidark, post:4, topic:920”]
Merci à vous en tout cas pour les certifications, je vais approfondir tout cela :wink:
[/quote]

Hésite pas à fouiller le forum, ya déja eu beaucoup de sujets de discussions en 2 ans, tu devrais apprendre pas mal de trucs :wink:

Petite question, tu viens aux Septièmes rencotres des monnaies libres ?