Faiblesses concernant la toile de confiance

Il faudrait surtout trouver un exemple, un scénario, ou une telle chose peut arriver. Aujourd’hui, on a des règles très strictes (la limite de steps est très structurante, il faut réussir à la prendre en compte dans nos raisonnements et c’est loin d’être simple). Il faudrait faire le travail de scénariser un exemple d’attaque, sur une WoT de N membre, avec un diamètre max de K pas. Et tenter de montrer jusqu’où et dans quelle condition peuvent être créés des sybil… En prenons en compte des cas ou M membres se rendent compte de la triche, à quelle vitesse… Ca demande du travail !

Pour l’instant, on bosse sur un sujet hyper complexe (c’est très difficile de se représenter humainement une WoT spatio-temporelle limitée en diamètre), sans prendre d’exemple ou de choses visuelles.

Pour info, j’ai lancé un projet python permettant de justement simuler des WoT spatio-temporelles et de travailler là dessus. J’ai juste mis en place les bases, et Sakia me prend tout le reste de mon temps libre donc je vous laisse librement mettre en place des scénarios à analyser :slight_smile: Je sais que @greyzlii a commencé à bosser dessus. Peut-être qu’il commence déja à avoir des idées de réalisation :slight_smile:

1 Like