Demande de Certification pour RULLIERE Christian

Bonjour à vous
je suis un nouveau venu sur G1-Test
j’ai déjà une certification
j’ai connu Duniter suite à la conférence sur les monnaies locales numériques qui a eu lieu au Salon Primevère le 24/2 dernier , car sur le Roannais, je m’investis pour développer une monnaie locale qui s’appelle La Commune

j’ai rencontré Franck Buland, j’ai échangé avec lui sur Duniter, car j’ai commencé à découvrir la monnaie libre, il y’a quelques jours
je vais participer à la réunion à Lyon ce samedi 10/3

Bienvenue !

Peux-tu préciser ton pseudo ou ta clef publique ? Merci.

Effectivement, j’aurai pu l’indiquer dans mon message
mais je ne suis pas encore familiarisé avec le monde de G1

Ma clef publique
CC4LE52MBZS6ABRrpyMcdfJ8kDPiMgXirnvkxjZjADeg

Mon pseudo
Mi_Esperas (ce qui veut dire j’espère en Espéranto, comme j’espère 5 certifications)

Certification envoyée, tu en as maintenant 5, donc j’imagine que d’ici peu tu seras membre.

C’est ce que je viens de constater
je pensais que c’était plus dur d’avoir les 5 certifications
ainsi, çà motive à s’investir sur le projet
et j’espère convaincre les membres de la monnaie locale du roannais de “migrer” vers G1

Pour ğ1test, ce n’est pas difficile, et c’est bien de se faire la main dessus.

1 Like

j’espère que la journée de samedi à lyon, m’éclairera sur certains points qui m’appariassent nébuleux pour le moment

C’est assez facile d’opérer cette migration puisque quasi personne n’utilise ces leurres de monnaie alternative.
Les freins à la migration s’opèrent en fait essentiellement quand il y a des salariés rabatteurs attachés à la mlc , ils défendent alors légitimement leur bout de pain.

je ne serais pas aussi extrémiste dans mon jugement sur les monnaies locales, c’est pour moi qui suis impliqué en bénévole dans une mlc sans salarié et sans subvention, quelque chose qui à sa place. Pour moi, le monde n’est ou blanc ou noir. Pour ma part, ça fait à peine un mois que j’ai découvert la monnaie libre,

Oui, pas de précipitation. L’important est de progresser dans la compréhension, et avec Franck Buland tu as un bon pédagogue.

1 Like

de toutes façons, j’ai le temps
il me semble qu’on est au début de quelque chose d’intéressant et d’innovant
en tout cas, c’est moins compliqué que d’essayer de convaincre des personnes de l’intérêt d’une monnaie locale, ce que je vis depuis quelques temps

1 Like

En réalité il est très difficile de convaincre des personnes investies dans une monnaie locale déjà lancée.
C’est le coût des convictions qui fait barrage dans ce cas. C’est surmontable mais intellectuellement difficile.
En revanche, rejoindre la monnaie libre est beaucoup plus simple car il n’y a pas besoin de gens qui se sacrifient pour “le bien” d’une communauté.
Le problème du sacrifice est qu’il asservit ceux qui en bénéficient à ceux qui se sacrifient. Du coup il n’y a pas de réelle liberté quand il y a dette morale.

1 Like