[Demande de Certification - présentation] bolika

Bonjour !

Je suis bolika (ou ‘bolikahult’ sur certaines communautés en ligne).
Ce projet de monnaie libre m’a beaucoup intéressé, et j’aimerai comprendre encore comment cela fonctionne… par la pratique !

Je vous demande donc une certification. Je suis présent sur:

  • LinuxFr (pseudo “bolikahult”) : mon profil (oui bon je n’ai aucun contenu, c’est vrai)
  • Framasphère : bolikahult@framasphere.org
    Je n’ai ni facebook, ni tweeter, ni de site web…
    Mon pseudo pour TestNet : bolika
    Ma clef publique : 3SaDVM4kTGimHCwQKErpyows3E6tVbePC9hJiYpnDjfi 9cA2woffRBc4PAG75UecF7s7D5smXXRcvPJGX64EZeif

Un peu plus sur moi : j’habite à Nantes mais vais être un peu nomade maintenant que j’ai finit mes études. Je m’intéresse au logiciel libre depuis que j’ai un ordi, mais ne sais pas vraiment coder. A part sur processing, où j’avais justement fait une appli simulant des réseaux d’acteurs reliés par des “systèmes de valeurs”. D’où aussi mon intérêt pour Duniter, au-dela de l’aspect politique très intéressant.

A bientôt,
bolika

Salut,
avant de te certifier, petite remarque: la clé publique que je vois pour bolika sur sakia est différente de celle que tu as indiquée ici: 9cA2woff…
Et quand je te cherche avec la clé publique que tu as donnée ici (3SaDVM…), je ne te trouve pas (méchant message d’erreur dans Sakia d’ailleurs).

Salut, et merci !
En fait après avoir créer mon compte sur Sakia, je n’arrivait plus à retrouver cette clef publique (peut-être fallait-il que je la note dès la première étape ?). Après je me suis connecté sur Cesium et j’ai cru y retrouver ma clef publique… Mais apparemment pas !
A plus,

:slight_smile: tu es tombé dans le même panneau que 99% des utilisateurs ici… (moi le premier) il faut bien utiliser la même phrase et le même mot de passe dans Sakia et Cesium (il me semble que les labels qui les décrivent sont différents, d’où la confusion). Dans Cesium, lorsque tu rentres la phrase et le mot de passe, tu peux vérifier que tu retombes bien sur la même clé que dans Sakia (tu peux te rechercher toi-même dans Sakia dans l’onglet « Rechercher des identités »). Sinon, il suffit d’un caractère de différence même dans le mot de passe pour obtenir une clé différente.
En fait, le « mot de passe » n’en est pas vraiment un: on se sert du couple phase+mot de passe pour générer la clé, rien de plus.

C’est bien ce que j’avais compris…
Mais je crois que j’ai fait une erreur de mot de passe sur Césium et je viens de réessayer, c’est bon ! je tombe bien sur la même clef publique que sur sakia (9cA2woff…)
Merci pour l’aide, et pour la petit astuce de s’auto-chercher dans sakia.

Tu es certifié!
Je t’ai aussi envoyé de la monnaie pour que tu puisses commencer à jouer avec sans attendre ton DU qui n’arrivera que demain.

Merci beaucoup ! :slight_smile:
Tu m’excuseras si j’essaye de te payer en retour, même certifié, je ne connais pas grand monde encore ;-)…

C’est le but, tester! Profitons-en pendant qu’on peut faire absolument n’importe quelle c****ie sans aucune conséquence! :smiley:

Bien reçu les 100 TN. Un peu radin, mais je t’en veux pas! :grinning:

Si j’ai bien compris, 1 UD sera toujours le 100ème de la masse monétaire totale (d’où les micro - voire nano - valeurs), et 1 TN vaudra de moins en moins avec le temps, car il en est créé chaque jour. j’ai bon ? :slight_smile:
Conclusion : en effet je suis radin ! :neutral_face:

Je crois bien t’avoir certifié, aussi.

Yes, t’as tout bon! (même si le «chaque jour» est un paramètre et qu’on devrait plutôt dire «en permanence»)

Bienvenue,

Certifié de même et petit transfert de monnaie libre :slight_smile:

Merci ! :slight_smile:

Je t’ai egalement certifié :slight_smile:

Je suis super certifié ! :grin:

Je me suis permis d’éditer ton message initial pour y mettre la bonne clé.

Pas de problème, ce sera plus clair, merci !