[Demande de certification] pscoffoni

Hello,

Cela fait un petit moment que je cherchais un peu de temps pour finaliser l’installation de uCoin.
Mon identité n’est pas facile à établir :smile:
Mon blog perso : http://philippe.scoffoni.net
De là il y a les liens vers tous mes comptes de réseaux sociaux.
Un compte github pour faire bonne mesure
https://github.com/pscoffoni
Dites-moi si il en faut plus

Philippe

PS : cutecoin 0.9 sous XUbuntu 14.04 installé

Hello Philippe, bienvenue !

Pas sûr que tu aies bien publié ton identité sur les serveurs, je ne trouve pas ton id “pscoffoni” dans cutecoin.

As-tu suivi le tuto ? Subscribing to Meta_Brouzouf testing currency

Hello
Oui j’ai suivi le tuto normalement. Je vois bien la liste des membres de la communauté par exemple. Le panel Informations est bien renseigné avec les caractérisriques du Brouzouf…
Dans l’onglet Network, j’ai une ligne avec une ligne et un UUDI cgeek et une deuxiéme ligne (moi ?) mais avec l’UUID vide. Le pubkey de cette ligne ne correspond pas au mien (celui que je vois dans l’onglet wallets).

C’est bon, je t’ai trouvé ! Et certifié, car je pense que tu es bien le fameux P. Scoffoni :wink:

Dans l’onglet Network, ce que tu vois ce sont mes noeuds, mes 2 instances de uCoin qui tournent. La 1ère (où il y a marqué cgeek est le noeud qui est “mandaté” pour inscrire des blocs en mon nom. Le 2ème noeud n’est qu’un miroir du 1er (en réalité c’est une ancienne version de uCoin qui tourne sur ce miroir, histoire de se prémunir de potentielles régressions entres versions).

Bref, plus que 2 signatures, et tu peux co-créer de la monnaie comme nous tous !

Hello Philippe, pour moi “pscoffoni” ne donne rien, c’est le vide… :smile:

Ceci dit j’en profite pour une petit message concernant la WoT sous Cutecoin 0.9 : c’est très perturbant d’avoir un bouton à droite qui ne soit pas un bouton “chercher” ou “lancer la recherche” mais “Me”, qui recentre sur son propre ID. Du coup on ne sait jamais vraiment si on effectivement “lancé” quelque chose ou pas. On peut deviner qu’il faut faire “enter”, mais c’est pas clair.

Dans WOT je suis toujours seul et abandonné :sob:
Je clique sur Me mais il ne se passe rien de spécial…
Quand je fais un clic/Droit “Informations” sur un membre il ne se passe rien…
Idem pour "View in WOT"
Qu’est ce que je peux faire ?

Nous donner deux choses : 1 ton ID exact dans la WoT (que tu n’as pas donné dans le fil, on peut supposer que c’est pscoffoni mais rien n’est clair), et 2 ta pubkey uCoin ! C’est encore mieux pour te voir.

Bon ceci dit rien n’est certain, le soucis peut venir des noeuds, ou de Cutecoin, faut voir… :wink:

Il y a beaucoup de changement au niveau de ucoin et de cutecoin en ce moment, il faudra vous attendre à un peu d’instabilité !

@pscoffoni est présent sur le noeud mirroir, ici : http://metab.ucoin.io:9212/wot/lookup/pscoffoni

Je ne sais pas bien comment Cutecoin l’a retrouvé, mais l’espace d’un instant je l’ai bien vu et j’ai eu le temps de le signer.

edit: bon après utilisation de la commande ci-dessous, on te retrouve bien dans : http://metab.ucoin.io/wot/lookup/pscoffoni

$ ucoin import-lookup pscoffoni twiced.fr 9201 --host twiced.fr --port 9212 --certs

Notez que c’est une commande que tout le monde peu faire au besoin à l’aide du client en ligne de commande : https://github.com/ucoin-io/ucoin-cli

mon ID : pscoffoni
ma pubkey : 5T7X6DCAgHNE4eYqmrzMVqEMXFdvacsF7DufMZThoQiD
@Inso : pas de soucis j’en suis bien conscient :wink: !
Est-ce que je ne me connecterais pas sur le bon noeud ?
Si je me retire de la communauté et me réinscris, cela peut régler le problème ?

Edit : on m’appelle le casseur quand je teste des logiciels :smile:

Voir mon message ci-dessus, ce soucis est réglé. Par contre, il y a des chances que tu sois branché “par défaut” sur le noeud miroir, qui lui ne propage pas toutes les données (typiquement les identités et signatures, c’est pas de bol).

Il faudrait voir pour te brancher sur le noeud principal (metab.ucoin.io:80 ou 9201).

Il est possible de le signer en utilisant sa clé publique car cette information est broadcast aux noeuds depuis le client.

Par contre il n’y a aucun garantie d’avoir une information qui n’est pas présente sur tout les noeuds : cutecoin prend arbitrairement un noeud qu’il considère “synchronisé” et le requete. Si ce noeud est buggé et n’est pas si bien synchronisé que ça et ben… cutecoin ne sait pas quoi faire. Quel noeud possède la bonne information ? Celui qui dit que pscoffoni existe, ou celui qui dit que pscoffoni n’existe pas ?

Pourquoi le noeud miroir ne transmet pas toutes les informations ? C’est un bug, un comportement attendu temporaire pour tes expérimentations, ou une feature ? :slight_smile:

Par définition, dans le référentiel uCoin, tous les référentiels se valent. Donc le protocole ne pourra pas t’indiquer si un noeud est mieux qu’un autre. Après, c’est plutôt les propriétaires des noeuds qui peuvent vouloir faire de leur noeud une “référence” toujours à jour, etc.

C’est un bug oui. La fonction a été désactivée pour des raisons diverses. :grin:

pscoffoni certified

ID : pscoffoni
pubkey : 5T7X6DCAgHNE4eYqmrzMVqEMXFdvacsF7DufMZThoQiD

Je ne vois pas pscoffoni dans les membres, pas plus que Olm-e d’ailleurs.

C’est normal : il ne sont justement pas encore membres. Ils ont besoin d’être reconnus d’abord, ainsi que de demander à adhérer à la communauté (“send membership”).

Après, concernant @pscoffoni : j’ai malheureusement l’impression que la règle de distance t’empêche de nous rejoindre, c’est-à-dire que les signatures que tu as reçues ne te permettent pas d’être suffisamment proche de tous les membres existants.

A confirmer, je n’ai pas encore pu vérifier que c’était ça qui bloquait, mais il y a de grandes chances !

Bon, ce qui bloquait c’est que la demande d’adhésion était sur le noeud miroir, qui ne l’a pas partagée au noeud principal. Du coup, après un petit partage forcé, la demande a été traitée.

Bref, bienvenue @pscoffoni ! http://metab.ucoin.io/wot/members

:tada: je vais pouvoir avoir plein de brouzouf, trop bien !
Bon ben je vais faire un petit billet sur nos aventures :wink:

1 Like

certified !
welcome !