Demande de certification sur test_net

Bonjour,

Je suis très curieux de tester la monnaie libre.
J’ai donc installer Sakia et créer mon compte et j’ai cru comprendre que je devais obtenir une certification ou peut-être plusieurs pour pouvoir tester la chaîne.

Comment puis-je obtenir ces certifications

mon compte : av31av

Merci de m’aider.

Alain.

Bonjour Alain,
je t’ai certifié pour que tu puisses commencer à tester mais j’ai 2 remarques à faire:

  • dans l’idéal, il faudrait que tu nous donnes un peu plus d’informations sur toi, histoire de montrer qui tu es (un compte facebook, ta page web, quelque chose qui «prouve» ton identité - même si pour l’instant on est en phase de test, on demande un minimum :slight_smile: ),
  • pour l’instant, et ça n’engage que moi, je te conseillerais de faire tes tests plutôt sur Cesium que Sakia qui a des bugs dus au récent passage en base 1, et c’est d’ailleurs pour ça que je ne t’envoie pas de «cadeau de bienvenue» comme j’ai l’habitude de le faire parce que je risquerais fort de t’envoyer de la monnaie en base 0, ce qui pourrait perturber les résultats que tu vois dans Sakia.

Bienvenue en tout cas!

En fait il faut réutiliser les mêmes infos que celles que tu as rentrées sur Sakia car là tu as créé une nouvelle identité. Ton «compte» et tes transactions sont toutes dans la blockchain, pas en local. Donc tu peux utiliser n’importe quel client pour voir ton compte et faire des opérations, pour peu que tu entres les mêmes infos de connexion partout.

Cesium te demande ta phrase de protection et ton mot de passe. En réutilisant exactement les mêmes que ceux que tu as rentrés dans Sakia, tu te connectes sur le même compte et tu ne devrais pas avoir à redemander de demande d’adhésion puisque c’est le même compte. J’espère que c’est plus clair…

PS: là, tu as dû utiliser des chaînes différentes car tu as créé un nouveau compte avec une clé publique différente.

Je confirme. Par ailleurs le compte av31av est devenu membre, signé par 2 personnes.

C’est nommé “Entropie” dans Sakia mais c’est la même chose. :slight_smile:

1 Like

Oui Sakia est buggé en ce moment, il faudra attendre le correctif :wink:

Tes 2 valeurs sont dans des unités différentes (DUTN pour le premier, MTN pour le 2ème).
Par la suite, il est possible que tu voies des valeurs différentes à cause de bugs dans Sakia mais a priori tant que tu ne reçois rien de personne à part ton DU journalier (qui devrait être annuel mais est journalier dans le réseau de test pour tester, justement), les deux devraient rester synchronisés.

ok merci à tous

qui est “tierce” ? J’ai reçu 2.

@tierce est une sorte d’entité bienveillante planant au-dessus de tout le monde, qui envoie de la monnaie comme ci comme ça, et paye des coups à tout le monde. La légende raconte même qu’il plane, non pas au-dessus des autres, mais tout court.

Bref, c’est une personne qui teste, est présente sur le forum et lit nos messages en ce moment même :slight_smile:

4 Likes

je t’ai certifié. Bon test et merci de nous remonter tes remarques ! :wink: