[Demande de certifications] jBV

Bonjour
mon pseudo est jBV
ma clef publique sur G1-test est 9Kjpr9VGoMLe3NYUkthPkEoZfxo3pGcs1g9i1H8SPNeL
je suis aussi jBV sur le forum

je ne suis PAS geek mais j’espère arriver à contribuer et à répandre le concept de trm / monnaie libre
malgré les pataugements répétés dans ces sites/forums nouveaux pour moi avec chacun un autre ID, pseudo, pswd etc dont ma cervelle sexagénaire a du mal à mémoriser la géographie.

J’ai raté les réunions récentes à Lodève et Perpignan et je vais rater la prochaine dans ma zone car je n’ai pas encore mis la main sur la page où elles sont annoncées.

Donc oui je suis un humain pour j’espère un certain temps encore suffisant pour pouvoir être utile, alors ne tardez pas trop à me certifier directement, et sinon, je reste à disposition pour fournir de plus amples renseignements sur mon existence réelle.

Merci d’avance à tous, les pionniers.

bonjour,

Dificile de te certifier avec si peu d’info te concernant. Tu es quand même le bienvenu…

D’abord nous ne savons pas dans quelle région tu résides. Ensuite, tu pourrais déjà remplir ton profil dans césium et contacter les membres que tu connais à Lodève, Perpignan et dans “ta zone”.

Quoiqu’il en soit, ta clé publique ne suffit pas pour trouver des certifications, si c’est ce que tu entends par [quote=“jBV, post:1, topic:2848”]
me certifier directement,
[/quote]

Tu peux aussi lire ou relire si ce n’est déjà fait la “licence G1” et toutes les infos du site concernant l’entrée dans G1 : https://duniter.org/fr/wiki/devenir-membre/

1 Like

ma clef publique sur G1-test est 9Kjpr9VGoMLe3NYUkthPkEoZfxo3pGcs1g9i1H8SPNeL

Il est toujours bon de conseiller la lecture de la licence Ğ1 pour le jour ou jBV sera demandeur d’une certification Ğ1.
Toutefois il semble que notre ami postule pour Ğ1-test.
Bienvenu sur le forum et tu as ma certification sur la monnaie de test. Une autre certification étant en cours, il est possible qu’elle ne soit validable que demain.
De toute façon il t’en faudra 4 autres.

j’ajoute ma certification pour Ğ1-test, donc plus que 3 ^^

1 Like

Bienvenue jBV, certifié!

eh ben merci les amis, c’est sympa de m’accueillir ainsi.

@mamygeek oui évidemment je postule pour Ğ1-test comme le précise Jean_Ferreira qui m’a bien aidé pour parvenir jusqu’à cette étape malgré les embûches sur le chemin.

Etant donné que justement j’ai raté les rencontres de Lodève et de Perpignan, je n’ai donc pas eu l’occasion de rencontrer d’autres membres de visu. ( et je n’ai pas encore trouvé dans quels blogs sont publiées les prochaines…help ! )
Ma localisation est Capestang 34310 que je vais tenter de placer tout de suite dans mon profil ( … et oui encore un profil à garnir, j’ai l’impression de ne faire que ça depuis quelques jours) mais cela non plus n’est aucune garantie jusqu’à ce qu’un membre de passage ici frappe à ma porte pour me serrer la main.

Si vous pensez qu’un bot arrive à générer ce genre de message, soyez prudents et ne me certifiez pas.
jBV

Tu as de la chance tu es dans une région très active, voici le site qui couvre ton département: https://www.monnaielibreoccitanie.org/ regarde dans l’onglet “agenda”.

Et voici également une carte incomplète car sur inscription volontaire des membres qui ont bien voulu y apparaitre:
https://framacarte.org/fr/map/duniter-g1_8702#6/46.898/4.933

Note @cgeek,
jBV tentait depuis un mois de s’inscrire sur le forum, il a du me PM sur diaspora pour me parler de son problème. Il ne recevait pas le mail de confirmation. peut être y a t’il d’autres cas que nous ignorons?

merci Jean_Ferreira pour ces liens très utiles

Je t’ai certifié sur G1-test. Il te manque une seule certification, maintenant…

J’ai trouvé la même clé publique sur G1. Je suppose que c’est toi aussi. Dans ce cas, as-tu sécurisé ton compte?
Pour le moment c’est un compte portefeuille mais si tu l’utilises plus tard comme compte-membre, je te propose de consulter le fil d’Elois concernant la création et la sécurité des comptes G1: Recommandations officielles de sécurité : A LIRE AVANT DE CRÉER VOTRE COMPTE Ğ1

Meeeeeeeeeeeerci pour la certif.

oups, je vais tenter d’étudier ça, je me rappelle plus rien de ce que j’ai bricolé il y a un mois dans l’euphorie du moment.
Il me semble juste me souvenir que j’ai bien gardé quelque part le document de révocation.

  • et tenir compte sérieusement des recommandations de sécurité v3 :innocent:

Je ne saurais trop te conseiller de prendre contact et t’inscrire au 1er Ğeconomicus de Perpignan !

1 Like

5ème certif envoyée !

waw ! merci :+1: :+1:

j’ai déjà un noeud duniter “mirror” en train de tourner sur mon debian, c’était trop facile à installer !

ah chouette alors ! merci
j’avais compris que c’était passé et que je l’avais raté

À noter que tu peux le passer en mode « Nœud membre » en allant dans Settings > Keyring, puis en inscrivant tes identifiants secrets et en sauvegardant.

Ton nœud calculera alors des blocs de le chaîne de blocs commune, il participera à l’écriture. :slight_smile:

et cela dans 12 jours, non ?
cela me permettra de digérer un peu toutes ces nouveautés
et peut-être je ferai moins de c… bêtises
à moins qu’il faille en faire le plus possible sur la version -test ?

Faites à votre rythme, rien ne presse :slight_smile:

Mes certifs ont été validées, j’ai donc fait passer mon noeud en mode membre en suivant tes indications, MERCI !!.

–>Ceci devrait peut-être faire un nouveau topic ?:
quand mon noeud était miroir, il était souvent vu comme off-line par cesium alors que d’après les logs il continuait de communiquer avec les autres peers

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Mails du forum non reçus

Effectivement, (je viens juste de trouver comment le vérifier).
Donc si je révoque ce G1, le G1-test va disparaître en même temps.
Tant pis, pas grave.
En tout cas je suivrai strictement les normes Elois pour ouvrir un compte destiné à devenir membre G1.