[demande de certifications] jellium

Merci pour vos réponses. Mon jeu de clés est aussi sûr que peut l’être mon serveur où sont installés Duniter et Césium, et aussi robuste que peut l’être la méthode Diceware proposée, plutôt ludique moi qui suis amateur de jeux !
Pour générer & sécuriser mes mots de passe j’utilise plutôt pass, chaque entrée étant chiffrée avec un jeu de clés PGP en local, et sauvegardée en distant dans dépôt git privé, lui-même géré par Gogs sur le même serveur où se trouve Duniter/Césium. Vous l’aurez peut-être compris, j’ai une grande confiance en YunoHost que j’invite tout le monde à utiliser ! :stuck_out_tongue:

Tant mieux ! :sunglasses:

J’ai hâte.

Et je vois un aspect secondaire très positif dans la nécessité de robustesse et de fiabilité de la toile de confiance : l’adhésion à une monnaie libre prend du temps. C’est autant de temps que l’on peut passer à lire (licence de la monnaie, TRM, mais aussi la crypto derrière Duniter, les projets connexes toujours bienvenus, etc.) pour bien comprendre ce à quoi on adhère, tout en se donnant envie de contribuer ! C’est très rafraichissant dans une société où de nos jours tout échange se veut le plus instantané possible, le rendant ainsi trop souvent superficiel. Rien que pour l’ouverture vers ces sujets très riches et leur mise en pratique avec des technos nouvelles (pour moi), je suis content d’être par ici ! :sunny:

6 Likes